Ingrédients pour 4 personnes 

• 1 kg de carottes

• 1 citron non traité

• 1 orange non traitée

 

Etapes de préparation

Passez vos carottes à l’extracteur de jus non épluchées. Rajoutez le jus du citron et de l’orange. C’est prêt!

 

BIENFAITS:

Prévient l’acidose

L’alcalinité de la carotte contribue à rétablir l’équilibre acido-basique du sang ainsi qu’à réguler la glycémie.

Aide à prévenir et combattre l’acné

Grâce à ses vertus purifiantes, notamment détoxifiantes pour le foie, le jus de carotte peut aider à combattre un acné causé par un sang pollué par des toxines.

Contribue à prévenir et combattre l’anémie

Certaines molécules présentes dans la carotte présentent une structure proche de l’hémoglobine humaine, ce qui en fait un bon aliment pour favoriser la bonne synthèse du sang.

Aide à prévenir et traiter l’athérosclérose

Grâce à ses vertus hautement nettoyantes, le jus de carotte fait des miracles pour se débarrasser même de vieux dépôts de plaque d’athérome dans les artères, réduisant ainsi les risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

Contribue à soulager l’asthme

Les antioxydants que contient le jus de carotte aident à protéger le système respiratoire des infections et des attaques des radicaux libres.

Aide à prévenir le cancer

Des études ont montré que la consommation d’une carotte par jour réduit significativement les risques de développer un cancer.

Contribue à réguler le taux de cholestérol

Grâce à la pectine qu’elle contient, la carotte aide efficacement à faire baisser le taux de cholestérol sanguin.

Aide à la décongestion

Le jus de carotte contribue efficacement à chasser les accumulations de mucosités, que ce soit dans les régions du nez, de la gorge ou des oreilles.
Sa consommation est donc indiquée en cas de sinusite ou de toux grasse par exemple.

Soulage la constipation

Composez votre jus de légumes aux 4/5 de carotte, complétez avec de l’épinard, et consommez ce mélange régulièrement pour vous débarrasser de problèmes de constipation chronique.

Contribue à prévenir l’emphysème

Si vous êtes fumeur ou particulièrement exposé à la fumée de tabac, la consommation régulière de jus de carotte peut diminuer les risques de développer un emphysème.

Aide à garder les yeux en bonne santé

La carotte contient du ß-carotène, de la lutéine et de la zéaxanthine, autant de substances très efficaces pour prévenir divers troubles oculaires, notamment la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Améliore la fertilité

L’infertilité est souvent le résultat d’une consommation trop pauvre en vitamines, minéraux et enzymes bienfaisants pour la santé. Le jus de carotte peut donc aider à augmenter les chances de concevoir.

Aide à combattre les troubles inflammatoires

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le jus de carotte est tout indiqué pour les cas d’arthrite, de rhumatismes, de goutte, ou en cas d’autres affections de type inflammatoire.

Stimule le système immunitaire

La consommation de jus de carotte contribue à stimuler la production et l’efficacité des globules blancs, participant ainsi à accroître la résistance de l’organisme à diverses infections.

Contribue à garder des reins en bonne santé

Le jus de carotte a des vertus purifiantes et sa consommation contribue ainsi au bon fonctionnement rénal.

Favorise l’allaitement

Le jus de carotte accroît en effet la quantité et améliore la qualité du lait maternel.

Aide à prévenir la jaunisse du nourrisson

Boire régulièrement du jus de carotte pendant la grossesse, particulièrement pendant les derniers mois, réduit les risques de jaunisse chez le nourrisson.

Contribue à la bonne santé de la peau

La vitamine C que contient la carotte, combinée à d’autres substances qu’on y trouve, améliore la qualité de la peau, prévient la sécheresse cutanée, le psoriasis ainsi que d’autres affections cutanées.

Aide à combattre les oxyures

L’oxyure est un petit ver qui parasite parfois une portion de l’intestin de l’homme, et surtout de l’enfant. Boire une petite tasse de jus de carotte chaque matin pendant une semaine peut régler ce problème.

Contribue à soigner l’ulcère

C’est grâce à sa forte teneur en vitamines et minéraux que le jus de carottes peut aider à traiter un ulcère résultant de cellules dégradées en raison de mauvais apports nutritionnels.

Aide à traiter la rétention d’eau

Le jus de carotte a des propriétés diurétiques qui en font un bon allié pour débarrasser l’organisme d’excès de fluides, éviter la rétention d’eau, que connaît plus particulièrement la femme lors du cycle menstruel ou d’une grossesse.

 

crédit photo: pixabay

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.