Pour moi, impossible de faire sans une pause déjeuner saine. J’ai besoin de recharger mes batteries à la mi-journée. Si vous êtes de ceux qui finissent toujours à la cafèt parce que vous n’avez pas le temps de préparer votre casse croûte, ce post est pour vous ! 40 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra le week-end pour vous concocter un bol de base que vous pourrez décliner à l’infini ou presque…

      1. On prépare ses ingrédients.

Avant de se lancer dans la composition de ses bols de la semaine, on s’organise un peu ! On commence par faire le tour des petits restes du frigo. Puis on cuit les protéines et les légumes. Et on sort sa jolie batterie de Tupperware !

 

      1. On part sur de bonnes bases : les céréales complètes.

Pour assurer le coup question transit et coup de fouet énergétique, comptez ½ tasse parmi les céréales suivantes, au choix : quinoa / boulgour / riz complet / orge / épeautre.

 

      1. On mise sur les légumes.

On continue avec une tasse de légumes (2 tasses si vous choisissez des fibres vertes comme les épinards ou le chou kale). Au choix, crus, grillés, sautés, rôtis… Faites comme vous voulez !

Asperges / tomates cerise / aubergine / courgette / concombre / oignon / chou émincé / chou fleur / patate douce / brocoli / betterave / courge / carotte / avocat / épinards / chou kale

 

      1. Une source de protéine.

Ajoutez 1OOg de protéines cuites parmi : poulet / porc / bœuf / crevettes / tofu / légumineuses

 

      1. N’oubliez pas l’assaisonnement !

Ne faites pas l’impasse sur cette étape, au risque de vous retrouver avec un bol tristounet ! Comptez 2 à 4 cuillères à soupe de sauce par bol, selon votre goût. Un conseil : mettez la sauce dans un petit récipient à part et ajoutez-la au moment de passer à table !

Vinaigrette / sauce sriracha / miso / pesto / salsa / houmous / harissa / romesco

 

      1. On pimpe le tout avec de la couleur !

La touche perso qui ajoute des saveurs, de la couleur et qui va rendre les collègues verts de jalousie !

Des graines de sésame / des rondelles d’olives noires ou vertes / des fines herbes / des quartiers de citron vert ou jaune / du fromage émietté

Bon appétit !

Traduit de l’anglais par Géraldine Guillier en exclusivité pour le JDBN

 Capture d’écran 2016-09-04 à 10.54.26

Géraldine exerce la profession de professeur d’anglais depuis 17 ans.

C’est une couverture car en réalité, elle est passionnée de mots, français et anglais.

 

Elle en lit, en écrit, en traduit et passe une grande partie de son temps à essayer de les faire swinguer à l’aide de son stylo.

Elle aime avoir les mains dans l’essence de térébenthine, les gravures de mode des années 20, les cheveux de son fils ou les poils de sa chienne et de son chat.

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN

Je suis très fière d’apporter par la traduction un coup de main au JDBN, qui a le courage de nous montrer l’existence par le versant ensoleillé.

C’est une belle et élégante démarche.

« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle».

crédit photo: capture

Source

2 COMMENTAIRES