Les métaux lourds sont des éléments métalliques qui présentent des caractéristiques de toxicité à des concentrations élevées et qui peuvent s’accumuler dans les tissus de l’organisme. Certains des métaux lourds toxiques les plus courants incluent :

  1. Plomb (Pb) : Le plomb est toxique pour le système nerveux, les reins, et d’autres organes. Il peut être présent dans l’eau, la peinture à base de plomb, les vieux tuyaux de plomberie, et d’autres sources.
  2. Mercure (Hg) : Le mercure est nocif pour le système nerveux central, le système digestif, et les reins. Il peut être trouvé dans les poissons contaminés, les amalgames dentaires, certains produits pharmaceutiques, et les émissions industrielles.
  3. Cadmium (Cd) : Le cadmium est toxique pour les reins, les os, et les poumons. Il peut être présent dans les cigarettes, les engrais phosphatés, et certains types de batteries.
  4. Arsenic (As) : L’arsenic est toxique pour la peau, les poumons, le foie, et le système nerveux. Il peut être trouvé dans l’eau contaminée, certains aliments, les pesticides, et les matériaux de construction.
  5. Chrome (Cr) : Le chrome hexavalent est considéré comme cancérogène et peut causer des dommages pulmonaires et gastro-intestinaux. Il est souvent présent dans les déchets industriels, les produits chimiques, et les produits de traitement du bois.

Smoothie de désintoxication des métaux lourds – Medical Medium:

Les composés chimiques des cinq ingrédients clés – myrtilles sauvages, spiruline, coriandre, poudre de jus d’herbe d’orge et dulse de l’Atlantique – travaillent tous ensemble pour éliminer les métaux lourds toxiques de l’organisme en toute sécurité.

Les myrtilles sauvages déclenchent un effet de purge dans le cerveau. Elles extraient les métaux, tout en soignant les dommages qu’ils ont laissés derrière eux afin de stimuler la croissance de nouvelles cellules cérébrales.

Une fois que les myrtilles sauvages ont expulsé et transporté les métaux lourds et leurs débris dans la circulation sanguine, d’autres composés chimiques provenant de la spiruline, du jus d’herbe d’orge en poudre et de la coriandre peuvent aider à évacuer ces débris du corps en toute sécurité.

La coriandre, le jus d’herbe d’orge en poudre et la spiruline agissent ensemble de manière particulière, chacun jouant un rôle unique et essentiel dans l’élimination des métaux lourds toxiques.

La dulse de l’Atlantique, un type d’algue, agit comme un filet de sécurité lorsque les métaux sont expulsés dans le tractus intestinal. La dulse est assurée d’aider à escorter hors du corps les métaux qui sont capturés et attachés à d’autres ingrédients clés, ou les métaux qui sont seuls.

La recette:

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 2 tasses de myrtilles sauvages congelées ou fraîches, ou 60ml de jus de myrtilles sauvages pur, ou 2 cuillères à soupe de poudre de myrtilles sauvages pure
  • 2 tasses de coriandre fraîche bien tassée
  • 2 cuillères à café de jus d’herbe d’orge en poudre
  • 2 cuillères à café de spiruline
  • 1 cuillère à soupe de dulse de l’Atlantique ou 2 gouttes de liquide de dulse de l’Atlantique
  • 2 oranges en jus
  • ½ à 1 tasse ou plus d’eau, d’eau de coco ou de jus d’orange fraîchement pressé (facultatif)

Vous pouvez trouver tous les ingrédients dans les magasins bio ou en ligne.

Instructions:

Mélanger les bananes, les myrtilles sauvages, la coriandre, la poudre de jus d’herbe d’orge, la spiruline et le dulse de l’Atlantique avec le jus de deux oranges dans un mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse.

Ajoutez jusqu’à 1 tasse ou plus d’eau, d’eau de coco ou de jus d’orange si vous souhaitez une consistance plus fine. Servez et savourez !

source: JDBN – Brain Saver Protocols, Cleanses & Recipes – Medical Medium – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: Medical Medium