Les smoothies verts pourront ne pas avoir l’air très appétissants pour monsieur et madame Tout-le-Monde et surtout pour les enfants habitués au régime alimentaire américain ordinaire ! Et pourtant, cette recette est une « introduction » douce aux smoothies, bonne pour les papilles gustatives de la plupart des gens.

La Granny Smith est une pomme verte au goût juste assez sucré ; du point de vue des combinaisons alimentaires, elle va bien avec les légumes, ce qui signifie qu’elle est plus digestible pour votre organisme. Si vous avez des problèmes intestinaux et souhaitez réduire le stress imposé à votre système digestif, sachez que les autres fruits ne sont généralement pas aussi bien tolérés quand ils sont combinés à des légumes. Les Granny Smith sont aussi les pommes qui contiennent le plus de phytonutriments.

La cannelle favorise la digestion en plus d’être un anti-inflammatoire naturel. Buvez ce smoothie au petit déjeuner ou comme collation et vous êtes certain de fournir à votre organisme une bonne ration de légumes verts faciles à digérer !

INGRÉDIENTS :

  • 480 ml (2 tasses) d’eau filtrée (de préférence)
  • 300 g (2 tasses) de laitue à feuilles vertes ou rouges
  • 1 pomme Granny Smith
  • 4 carottes, pelées ou pas
  • 2 grosses branches de céleri
  • 30 ml (2 c. à soupe) de coriandre (fraîche) — si vous n’aimez pas la coriandre, essayez le persil plat, les pousses de verdure, vos germinations vertes préférées, ou omettez cet ingrédient
  • 15 ml (1 c. à soupe) de cannelle moulue
  • Facultatif : 1⁄4 à 1⁄2 avocat. L’ajout d’un bon gras est un bon moyen de rendre

un smoothie plus satisfaisant et plus soutenant ; cependant, si vous avez du mal à digérer les graisses ou souf- frez d’autres problèmes digestifs, essayez ce smoothie sans avocat et mangez un repas ou une collation plus tard, quand vous aurez faim.

Facultatif : ajoutez une cuillerée de votre poudre verte favorite, Premier Greens de Premier Research Labs ou la poudre d’agropyre biologique NOW, par exemple.

INSTRUCTIONS :

Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus. (Note JDBN) Vous pouvez aussi les passer dans une centrifugeuse comme le suggère la recette initiale mais l’extracteur c’est mieux, point.

Rappelez-vous que la digestion commence dans votre bouche! Pour stimuler la sécrétion de vos sucs gastriques, buvez lentement et « mastiquez » votre smoothie.

 
Source:

Louise L. Hay est l’auteur de nombreux best-sellers. Elle anime également des conférences et des ateliers métaphysiques. Depuis plus de 25 ans, Louise a aidé des millions de gens à découvrir et à utiliser leurs propres ressources créatives, afin d’évoluer et de guérir.

Ahlea Khadro a fondé un centre de remise en forme et de longévité qui pratique notamment le yoga, le Pilates, la méditation et la nutrition

Heather Dane est coach santé certifiée, spécialisée dans les maladies chroniques, les addictions et les désordres nutritionnels.

2 COMMENTAIRES