Si votre taux de sérotonine, l’hormone du bonheur, est bas, votre organisme pourra vous le signaler en vous donnant envie de manger du sucre et des aliments farineux (pain, baguels, biscuits, etc.). Pour sécréter de la sérotonine, votre cerveau a besoin que votre organisme lui envoie du tryptophane, un acide aminé essentiel. Or, parce que d’autres acides aminés se bousculent pour entrer dans votre cerveau, la seule façon pour vous de lui donner du tryptophane est d’avoir de l’insuline dans le sang. Ce qui signifie que vous avez besoin d’une collation contenant de l’amidon.
Malheureusement, la majorité des gens se tournent vers des féculents mauvais pour la santé, ce qui peut alimenter les dépendances, le Candida et entraîner en fin de compte une chute de glycémie. Vous pouvez aider votre organisme en lui donnant plutôt une collation de bons féculents pour stimuler la production de sérotonine sans vivre l’effon- drement qui s’ensuit.
Cette recette est conçue pour servir de délicieux repas ou de collation exquise; elle stimule la production de sérotonine plus vite que les céréales et n’alimente pas le Candida. Si vous vivez une journée stressante, vous voudrez peut-être la manger avec votre repas de céréales ou comme collation de fin d’après-midi ou de soirée.
(…) Cette recette offre un moyen formidable de passer du goût des aliments emballés à celui des aliments plus sains. Vos papilles gustatives changent vraiment en même temps que votre alimentation, et cette recette vous aide à cheminer dans la bonne direction !
INGRÉDIENTS :
- 4 pommes de terre rouges, coupées en cubes
- 4 carottes, tranchées
- 40 g (1⁄4 tasse) d’oignon, coupé en dés
- 5 ml (1 c. à thé) de thym
- 15 ml (1 c. à soupe) de cari moulu
- 5 ml (1 c. à thé) de sel de mer aux fines herbes (suggestion d’achat ci-dessous)
- 10 ml (2 c. à thé) de ghee (suggestion d’achat ci-dessous)
INSTRUCTIONS :
Dans une casserole, faites fondre 5 ml (1 c. à thé) de ghee. Ajoutez les épices et l’oignon et faites revenir 1 minute. Ajoutez 345 ml (1 1⁄2 tasse) d’eau et portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre et les carottes, et faites cuire jusqu’à ce que tous les ingrédients soient tendres. Incorporez le reste du ghee en fin de cuisson.
Servez avec des légumes verts cuits, ou nappez-en une salade de mesclun frais.
Louise L. Hay est l’auteur de nombreux best-sellers. Elle anime également des conférences et des ateliers métaphysiques. Depuis plus de 25 ans, Louise a aidé des millions de gens à découvrir et à utiliser leurs propres ressources créatives, afin d’évoluer et de guérir.
Ahlea Khadro a fondé un centre de remise en forme et de longévité qui pratique notamment le yoga, le Pilates, la méditation et la nutrition
Heather Dane est coach santé certifiée, spécialisée dans les maladies chroniques, les addictions et les désordres nutritionnels.
5
5