Que ce soit pour se protéger de la pollution de notre milieu de vie ou des contaminants multiples que l’on retrouve dans notre alimentation. Voici les meilleures protections que vous pouvez consommer régulièrement:

 

❶ Le miso possède des propriétés protectrices et aide l’organisme à se débarrasser des éléments toxiques pour l’organisme.

 

❷ La chlorelle, une algue alimentaire consommée sous forme de supplément, possède de remarquables propriétés de désintoxication contre un grand nombre de polluants y compris les métaux lourds.

 

❸ La coriandre, une plante aromatique utilisée couramment dans la cuisine asiatique.

 

❹ L’endive (chicon). Elle filtre dans l’intestin grêle les substances toxiques, tels les métaux lourds (plomb, mercure). Elles protègent les cellules de toute mutation ou altération.

 

❺ Le sélénium. Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l’utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d’abord été reconnu dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l’élimination des métaux lourds présents dans l’organisme.

 

❻ L’acide alpha-lipoïque. Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s’ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.

 

❼ Le Chardon Marie. S’il n’est pas spécifique à l’élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l’organe le plus sollicité dans l’élimination des produits toxiques circulant dans l’organisme.

 

crédit photo: pixabay coriandre

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.