Introduction de Marion:

Que diriez-vous de donner un nouveau sens à votre vie ? La remplir d’abondance, de gaieté, de paix, de vitalité et de beauté… De vous en imprégner si totalement que cela rayonne sur ceux qui vous entourent… ?

 

Nous l’ignorons trop souvent, mais changer le monde est à notre portée. Nos choix quotidiens ont un impact à de nombreux niveaux. Nous sommes l’étincelle à partir de laquelle tout commence !

 

À travers ce livre de recettes, j’aimerais vous faire partager un régime alimentaire plein de pep’s, de fun, de plaisir… Et de SENS. Une façon de s’alimenter qui régénère profondément le corps, augmente la paix intérieure, et qui a un impact positif sur la planète toute entière.

 

Nous sommes de vibrants héros, déployons nos pouvoirs et faisons affluer l’abondance et la joie autour de nous !

 

Vers une santé du tonnerre !

UN RÉGIME POUR CHAQUE ESPÈCE

Chaque espèce a un régime alimentaire, accessible en milieu naturel, qui lui est propre et qui fait fonctionner les corps de manière optimale en termes de santé, d’immunité, d’énergie, de longévité et de beauté. Plus on s’éloigne de cette alimentation naturelle, plus nos corps dégénèrent, développent de maladies, vieillissent mal, perdent en beauté, en forme physique et en paix intérieure.

 

Heureusement, le corps se régénère à chaque instant, cherchant à revenir à l’état d’équilibre. En cessant de faire obstacle à cette régénération par de mauvaises conditions de vie et une alimentation non adaptée trop éloignée de ses besoins les plus simples, nous pouvons rétablir le fonctionnement idéal du corps, lui permettant de se guérir des très nombreux troubles et maladies, augmentant ses capacités physiques et sa longévité. Meilleure forme, fertilité, endurance, concentration, gestion des nerfs et des émotions… Cheveux brillants, peau nette et douce, vie plus longue et en meilleure santé … Nous avons tout à gagner à manger de façon plus physiologique !

 

Nous pouvons ainsi non seulement inverser le processus de maladies même chroniques ou avancées, mais aussi rétablir notre patrimoine génétique pour en faire profiter notre descendance… Et régénérer l’espèce humaine !

 

DES ALIMENTS VIVANTS

Les plantes, autotrophes, métabolisent les minéraux inertes pour les changer en éléments nutritifs vivants, absorbables par les animaux, lesquels sont hétérotrophes. Ainsi, nous ne pouvons nous nourrir de minéraux inertes : notre corps a besoin d’aliments organiques vivants.

 

Or, la cuisson au delà de 45°C, en plus de détruire les précieuses vitamines et enzymes présentes dans les végétaux, modifie la structure moléculaire des minéraux, les ramenant à leur forme inerte.

 

Nous avons un grand besoin d’aliments crus, vivants. Pendant les neufs mois de notre conception, nous absorbons les nutriments vivants du corps de notre mère. Puis
le premier aliment que nous ingérons, le lait maternel, est encore un aliment vivant… Chaque animal sur notre planète fonctionne tout au long de sa vie sur de la nourriture crue, riche nutritionnellement, et y puise les éléments permettant une santé solide.

 

OÙ TROUVER CES NUTRIMENTS ?

GLUCIDES : l’unité de base du corps, la cellule, se nourrit principalement de sucres simples. Ceux-ci lui donnent l’énergie dont elle a besoin pour fonctionner. Comme le lait maternel, les fruits contiennent des sucres simples facilement assimilables, n’élevant pas la glycémie ; ce sont les aliments parfaits pour le corps humain sur lesquels l’alimentation devrait se baser !

Les sucres complexes des céréales ont besoin d’être cuits et donc appauvris pour être consommés, ainsi que d’être décomposés en sucres simples par le système digestif pour être utilisés par le corps, cette décomposition générant acidité, déchets et résidus dans l’organisme et mobilisant une grande énergie digestive… énergie qui pourrait, à la place, être utilisée à la régénération du corps. Entre autres, la molécule de gluten, particulièrement complexe, passerait la barrière intestinale et aurait de nombreux effets néfastes, des allergies à l’hyperactivité chez l’enfant entre autres.

 

PROTIDES : Les protéines sont des molécules composées d’acides aminés, tels des colliers composés de perles. Lorsque l’on mange des aliments contenant des protéines (viande, soja…), le système digestif tronçonne ces « colliers » car il ne peut assimiler les perles que séparément.

 

Les feuilles vertes (salades…), mais aussi les fruits et les noix, contiennent des acides aminés libres, comme le lait maternel, qui sont donc hautement assimilables.

 

LIPIDES : Fruits et feuilles contiennent de nombreux acides gras, les épinards, par exemple, sont riches en oméga 3. Certains végétaux sont concentrés en acides gras tels que les avocats, durians, olives, graines, noix…

 

VITAMINES & MINÉRAUX : Fruits, feuilles et noix crus sont les aliments les plus riches en vitamines et minéraux que nous puissions consommer ! Ils sont profondément reminéralisants et régénérants pour l’organisme. Les fruits sont très riches en vitamines, tandis que les feuilles vertes sont particulièrement riches en minéraux, tel que le fer, le calcium…

 

Vitamine B12 : La vitamine B12 est produite par les bactéries contenues dans un sol riche en matières organiques biologiques, ainsi qu’au sein du corps humain lui-même. Or, c’est une vitamine extrêmement sensible qui se détruit facilement. Ainsi, d’une part nos modes de culture peuvent en appauvrir notre alimentation, d’autre part nos intestins, après toute une vie à manger des aliments inadaptés, peuvent avoir du mal à l’absorber. Il est donc souvent nécessaire de se supplémenter, au moins le temps que le système digestif se régénère.

 

UNE ALIMENTATION ALCALINISANTE

Pour vivre, le corps doit conserver un parfait équilibre acido-basique. Les processus naturels de digestion et d’élimination à l’œuvre dans le corps humain produisent de l’acidité, ainsi que les facteurs extérieurs tels que l’activité physique, le stress, le manque de sommeil, les modes de vie stimulants… Pour contrebalancer cela, nous puisons dans une alimentation alcalinisante les minéraux permettant au corps de rétablir son équilibre acido-basique.

 

Les fruits et les légumes, en particulier les légumes-feuilles tels que les salades vertes, sont les plus alcalinisants des aliments !

 

Lorsque le corps ne peut pas avoir accès à cette alcalinisation, il puise dans ses réserves minérales (os, dents, cheveux…) les minéraux qui permettront de rétablir l’équilibre. À long terme, l’acidité engendre de nombreux troubles dans le corps : allergies, diabète, obésité, ostéoporose, maladies auto-immunes, tumeurs, cancers…

 

L’indice PRAL, utilisé en diététique, permet de classer les aliments selon leur capacité alcalinisante ou acidifiante. Ainsi nous savons que les céréales, la viande et les légumineuses sont acidifiantes, et que la cuisson en général acidifie les aliments.

 

MARION EBERSCHWEILER 

capture-decran-2015-02-25-a-14-48-46capture-decran-2015-12-01-a-16-02-49
Je suis préparatrice culinaire dans le domaine de l’alimentation vivante. Parallèlement, je suis animatrice radio bénévole, je tiens le site change-le-monde.com et j’anime une chaîne YouTube, médias dans lesquels j’aborde une nouvelle conception du monde, riche en abondance sur les plans de l’alimentation, de l’éducation, de l’écologie, du développement intérieur.

(Marion Eberschweiler)

www.change-le-monde.com
www.legrandchangement.tv
www.pitaya-magazine.com

 

MARION EBERSCHWEILER – CONTRIBUTEUR OFFICIEL DU JDBN

« Je suis fan du JDBN, le premier journal qui rend heureux et qui transmet l’espoir, la joie et le rire ! Une vague positive et apaisante contribuant à changer le monde… »
(Marion Eberschweiler)

VOUS PROCURER LES LIVRES DE MARION:

 

crédit photo: pixabay

2 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.