C’est un moment d’alignement au service de notre évolution que nous offre ce rendez-vous cosmique.
L’éclipse de Lune (dans le signe du Lion, celui du Soleil) signifie que le Soleil et les luminaires sont dans le même axe, la Terre obstruant la réflexion de la lumière du Soleil sur la Lune. L’ombre prime alors sur la lumière, avant qu’elle ne revienne plus victorieuse encore.
La Lune réfère notamment au monde des émotions et à ce qui relève de l’archétype de la Mère et de tout ce qui nous sécurise. Elle a à voir avec notre pôle féminin, notre intuition et notre sensibilité, nos ressentis, et connaît tout de nos blessures de notre enfant intérieur qui demande protection.
L’éclipse de Lune peut signifier que ce qui relève de cette symbolique peut être mise à rude épreuve, mais on peut aussi voir les épreuves comme des moments intrinsèques à notre processus d’évolution. Lorsqu’il y a éclipse, cela veut dire que la Pleine Lune (ou la Nouvelle Lune lorsqu’il s’agit d’une éclipse de soleil) a lieu a proximité d’un nœud lunaire. Or, les nœuds lunaires constitue un axe d’évolution très puissant, de nature karmique et dharmique à la fois. Une chance que les forces cosmiques nous offrent pour pouvoir évoluer dans cette incarnation. Une réactivation aussi de mémoires douloureuses qui demandent à être transmutées, sous peine d’être encore et encore répétées.
La dernière fois qu’une éclipse totale de Lune s’est produite c’était le 27 juillet 2018, en plein cœur de la rétrogradation de Mars, exactement à l’opposé dans le zodiaque, en Verseau. Il y a quelque chose qui se rejoue actuellement par rapport à la problématique posée de l’été dernier.
Et cela a beaucoup à voir par rapport aux forces uraniennes en présence. L’été dernier Mars rétrogradait en Verseau, signe du changement et du collectif par excellence et cette Pleine Lune a lieu au carré d’Uranus, la planète qui gouverne ce signe. Uranus, c’est le symbole d’un nouveau monde qui s’impose. Elle nous demande par rapport à ce changement de paradigme de l’intégrer dans nos vies. Cela nécessite de changer de niveau de conscience et de voir plus haut et plus loin que tout ce que notre mental ne peut pas concevoir parce qu’il est par définition limité. De ne pas résister mais d’accompagner le processus du changement salvateur dans une vision du monde plus humaine et équitable.
L’année 2019 peut être appréhendée comme une année d’engagement, d’alignement et d’élévation, et cette pleine lune est un moment fort de l’année pour y voir très clair sur les enjeux en cours, individuels comme collectifs et prendre en son for intérieur les décisions qui s’imposent. Il n’est pas possible de ne pas voir que notre planète est en profonde mutation et qu’elle est aussi en danger. Il est aussi possible d’y prendre plus sa place. Le monde ne faisant rien d’autre que nous renvoyer à notre propre monde… C’est aussi cela un message fort de cette pleine lune.
Les forces en présence sont puissantes, il est très important de les contacter à l’intérieur de soi pour ne pas avoir à les subir de l’extérieur. Ne pas chercher à les combattre, elles sont là, mais essayer de les incorporer en soi en faisant preuve de courage et de volonté, contacter une sorte d’invincibilité.
C’est un contexte qui nous demande d’être lucide et responsable et de sortir de tous les anciens schémas qui constituent une fausse zone de confort et nous empêchent d’évoluer. De trouver la protection tant recherchée à l’intérieur de soi et de se faire fondamentalement confiance.
A soi, à l’autre, à la vie.
Sophie Keller – Son site
SOPHIE KELLER
Parallèlement à un parcours professionnel académique, je me suis intéressée pendant une dizaine d’années aux leviers du mieux-être à travers la psychologie et tout ce qui participe à l’évolution de la conscience.
L’astrologie m’est vite apparue comme une voie rationnelle, rapide, et efficace de connaissance de soi.
La recherche de sens est le fil conducteur de tout ce qui constitue mon expérience. Plus qu’un métier, c’est devenu ma mission de vie !
Elle consiste à en faciliter le chemin pour les personnes qui aspirent à une autre dimension de leur existence. Souvent, c’est une crise majeure qui en sera déclencheuse ou le sentiment de se trouver dans une voie sans issue, la sensation de subir son destin plutôt que d’être maître de sa destinée.
Selon mon expérience, la vraie force de l’astrologie réside dans le fait qu’elle donne des clés à la dimension spirituelle de notre existence et nous indique clairement sur quelles forces s’appuyer pour la vivre en conscience.
Diplômée en 2014 de la très sérieuse école d’astro-psychologie AGAPE après un cursus de quatre années, je me consacre aujourd’hui à l’astrologie et propose des consultations, des cours particuliers et des séminaires, en France et en Suisse.
crédit photo: pixabay