La sieste

La sieste n’est pas réservée aux bébés. Des études montrent qu’une sieste en journée peut améliorer votre productivité et votre bien-être. La règle d’or pour bénéficier des bienfaits de la sieste est de faire des siestes de 30 à 90 minutes.

Le pardon

Une étude a révélé que le fait d’être rancunier peut nuire à votre cœur. L’amertume peut entraîner un risque accru de maladie cardiaque.
La pratique du pardon peut au contraire réduire le risque de crise cardiaque et d’anxiété.

Le glaçon

Tenir un glaçon dans la main aussi longtemps que possible (ou le mettre dans la bouche jusqu’à ce qu’il fonde) détourne la réponse de votre corps de l’anxiété ou de la panique.
Alors, rafraîchissez votre anxiété avec de l’eau glacée !

La promenade

Selon la recherche, 10 minutes de marche peut être aussi efficace qu’une séance d’entraînement de 45 minutes en termes de réduction de l’anxiété.
45 minutes pour réduire l’anxiété. Plus vous le ferez, plus les effets positifs se feront sentir!

Le sourire

Un sourire déclenche une puissante réaction chimique dans le cerveau qui peut vous rendre plus heureux et moins anxieux. Un sourire est aussi quelque chose de facile à transmettre.
Alors, prenez un moment et souriez tout de suite !

Le câlin

Un câlin par jour pourrait éloigner le médecin.
En effet, les câlins peuvent stimuler une hormone appelée ocytocine (ou hormone du câlin) qui réduit l’inflammation et abaisse le rythme cardiaque et le stress.

Le lit

Si vous n’avez pas encore pris l’habitude de faire votre lit chaque matin, vous devriez peut-être y réfléchir. L’habitude de faire son lit est positivement corrélée à un meilleur sommeil et à une humeur globalement plus joyeuse.

Le téléphone

Éteignez votre téléphone et dormez.
Le temps passé devant un écran peut perturber votre sommeil et vous rendre anxieux. Éteignez donc votre téléphone au moins 30 minutes avant de vous coucher et vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux le lendemain.

Prendre de bonnes habitudes peut avoir un impact considérable sur votre santé mentale.

source: Avec @the_happy_broadcast – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: pixabay