« Le plus important est de s’aimer soi-même tel que l’on est, de permettre aux autres d’être ce qu’ils sont, et de ne jamais laisser rien ni personne abîmer ou nuire à l’amour que l’on se porte. Personne n’a le droit de vous faire du mal ou de faire chuter l’estime de vous-même.

Si vous leur donnez cette possibilité, ils vous réduiront en esclavage en vous manipulant, et un jour, sans vous en rendre compte, vous ne serez plus que l’ombre de vous-même, un être vide, sans attente, sans rêves et sans espoir.

Se remettre en question, oui ; douter de soi, non. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour manipuler les personnes. Les sentiments sont l’arme idéale, les pervers narcissiques sont passés maîtres à ce jeu qui a toujours le même gagnant. Les victimes ont donné leur pouvoir, vendu leur âme et n’ont plus d’énergie pour se battre, elles sont résignées.

Non à la dictature de l’autre, non à la perte de l’estime de soi, et oui à la réalisation de soi : il vaut mieux être seul que mal accompagné. »

Messages pour l’humanité – La quête du savoir caché – Marc Mauco

source: JDBN – crédit photo couverture : pixabay