Consulter Medium

Voyance avec Sophie

– Par Sophie Denis, Praticienne Médium.

Du plus longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par l’ésotérisme, le monde de l’invisible, les cartes, l’au-delà… Aujourd’hui j’ai envie de répondre à cette question : Pourquoi et quand consulter un médium ?

Ado, j’ai consulté des voyantes (j’expliquerai dans un prochain article la différence que je fais entre médium et voyant) et le souvenir qu’il m’en reste n’a pas toujours été positif.

Certaines m’ont aidé et guidé, d’autres m’ont traumatisé, voire fait peur.

C’est pourquoi, lorsque j’ai décidé de pratiquer la médiumnité, j’ai adopté une éthique qui ne me quitte plus depuis plus de 30 ans et j’essaye encore aujourd’hui de m’améliorer dans la pratique de mon activité passionnante.

A travers cet article, je souhaite vous partager mon expérience de toutes ces années de pratique en vous expliquant concrètement pourquoi et quand consulter un médium ✨

Pourquoi Consulter un Médium ? 

Consultation Voyance

Les réponses sont nombreuses et il est crucial de mettre en lumière l’utilité réelle d’une telle démarche.

Un médium est un intermédiaire. Il a cette capacité d’entendre « Les Guides de Lumière » et vous répète avec le plus de détachement possible, ce qu’il entend. C’est d’ailleurs toute la complexité de l’exercice: ne pas interpréter ce que l’on entend, mais juste répéter.

Un indicateur fiable pour reconnaître un bon médium:

il n’accuse pas, ne fait pas peur, ne donne pas de leçons et surtout, vous dit ce que vous avez besoin d’entendre et pas ce que vous avez envie d’entendre.

J’entends souvent: « Moi je ne consulte pas parce que cela me fait peur »… Vous avez sûrement raison, car si vous avez peur, c’est que vous n’êtes pas prêt ou que vous êtes déjà tombé sur un médium qui ne canalisait pas les énergies hautes mais les fréquences basses, ou qui n’était tout simplement pas médium.

C’est le sujet d’un autre article également, mais pour résumer, consulter un bon médium est l’opportunité magique d’être guidé vers la meilleure version de vous-même 😊

J’abandonne ici l’envie de persuader les sceptiques, je préfère m’attarder sur les raisons sensées qui peuvent vous pousser à consulter un médium:

  • Vos « Guides de Lumière » ont besoin de vous parler
  • Vous vous sentez connecté et avez besoin de communiquer avec vos « Guides de Lumière »
  • Vous êtes en demande d’informations et de solutions parce que vous vous sentez perdu, triste, en colère, seul, dubitatif pour prendre une décision…
  • Vous avez beaucoup d’énergie et vous ne savez pas par où commencer pour mener à bien vos projets de vie (travail, vie sociale, vie amoureuse…)
  • Vous avez besoin, envie de contacter un défunt
  • Vous avez une décision à prendre
  • Vous vous interrogez sur le sens de votre vie
  • Vous pensez être dans le vrai mais une petite confirmation de la part de vos guides ne serait pas du luxe 😉
  • Vous avez le sentiment que rien n’avance et vous avez envie de comprendre pourquoi
  • Vous avez des problèmes au travail, dans votre couple, au sein de votre cercle d’amis…
  • Vous êtes heureux et vous avez envie de l’être encore plus

Mediumnite

Voilà quelques unes des raisons essentielles qui peuvent vous pousser à consulter un médium. La démarche est particulière.

Il faut bien vous dire qu’un médium n’est ni votre psy, ni votre conseiller conjugal, ni votre avocat, ni votre ami de longue date, mais l’intermédiaire entre vos « Guides de Lumière » et vous.

Ressortir d’une consultation de médiumnité apeuré ou triste est un réel indicateur que vous êtes mal tombé. J’ai envie de vous dire, les médiums c’est comme n’importe quel corps de métier, il y a les bons et les « bons bons ».

A vous d’avoir du discernement et de préférer le bouche à oreille, la réputation, les commentaires d’autres consultants…

Dire à un médium: « vous êtes un bon psy » me fait souvent sourire. En effet, si c’est ce que vous pensez, c’est que c’est sûrement vrai: vous êtes en face d’un psy et non pas d’un médium 😉

Aussi, exprimer à un médium: « vous ne devriez pas faire payer votre don » est aussi inadéquat que de dire à votre coiffeur: « vous ne devriez pas me faire payer mes mèches »… Le bénévolat est un choix. Et vous avez aussi toujours le choix.

Quand Consulter un Médium ?

Rdv Medium

Il est important de comprendre qu’on ne consulte pas un médium à tout-va et dans n’importe quel état d’esprit. Attention aux addictions! Un bon médium ne vous rendra jamais accro.

Vous pouvez consulter un médium quand :

  • Vous êtes dans une position d’ouverture et vous avez besoin d’être éclairé
  • Vous avez envie de bienveillance à votre égard
  • Vous en avez besoin et non pas envie
  • Vous avez besoin qu’un médium vous apporte une guidance
  • Vous avez envie de prendre des raccourcis
  • Vous avez un choix important à faire
  • Vous n’êtes pas heureux et vous voulez savoir pourquoi et comment vous en sortir
  • Vous ressentez les choses et vous avez besoin d’une confirmation
  • Vous avez besoin de conseils, d’amour, et de donner un sens
  • Vous souffrez d’un deuil et vous avez besoin, envie de contacter un défunt 
  • Vous êtes prêt à opérer des changements en vous parce que vous avez envie d’être heureux
  • Vous êtes inquiet, stressé, fatigué… et vous avez envie d’aller mieux

Voilà quelques une des réponses qui peuvent répondre à « Quand aller consulter un médium » 🙌

Brève distinction entre un médium et un voyant :

On pourrait dire que le voyant utilise des supports comme des cartes et « fait une lecture » tandis que le médium « entend vos guides de lumière et vous répète l’information. »

Il existe bien évidemment des médiums voyants, la version « best-of » de la consultation à mon sens (ceux qui cumulent la capacité de lire un tirage cartes et d’être en connexion avec les guides de lumière sans support).

J’espère que cet article vous aura éclairé et n’hésitez pas à laisser en commentaire votre ressenti. Bonnes consultations à toutes et à tous et soyez heureux ✨

 


Toutes les réponses sont en vous, le médium vous fait juste prendre des raccourcis pour vous reconnecter avec le divin. Pour Réserver un RDV avec moi 👉 Cliquez-ici >

Sophie Denis

✨ Sophie Denis | Fondatrice du JDBN.FR depuis 2014 & Médium de 30 ans d’expérience recommandée internationalement 

source: Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – crédits photos: depositphotos.com | dernière modification le 10-05-22

2 COMMENTAIRES

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.