• La santé, exactement comme la vie, est simple Ce que nous donnons nous revient Nos croyances sont la somme des mêmes pensées entretenues durant des années Ce que nous pensons et croyons à notre sujet, au sujet de la vie et de notre santé, devient notre réalité La bonne nouvelle est que vous pouvez changer vos pensées et vos croyances! Ces exer- cices vous aideront à vous engager dans cette voie

    1. Quand vous ne savez pas quoi faire, concentrez-vous sur l’amour

    En 1985, Louise fondait les Hayrides, des groupes d’entraide pour les personnes vivant avec le VIH/sida, leurs familles et leurs êtres chers Dans les années 1980, tout le monde était terrifié par le sida Les médecins ne savaient que faire, et on craignait même de toucher quelqu’un qui était affligé de ce «mal-aise» Ceux qui recevaient le diagnostic du VIH ou du sida vivaient dans la culpabilité, la peur, la honte et le secret, et avaient souvent le sentiment que la mort et la souffrance étaient inévitables La peur était terriblement présente

  • Personne ne savait quoi faire à l’époque Mais comme l’auteur et conférencier David Kessler a dit : «Quand tous les autres ont reculé d’un pas, Louise Hay en a fait un en avant.

  • Louise ne savait pas quoi faire non plus, mais elle savait une chose avec certitude : l’amour guérit À l’époque comme aujourd’hui, son message est clair : «Quand vous ne savez pas quoi faire d’autre, concentrez-vous sur l’amour »

  • En 2013, Louise a participé à une réunion du mouvement Hayride Beaucoup d’hommes ayant fait partie du premier groupe sont venus et ont témoigné du fait que de se concentrer sur l’amour avait tout changé pour eux Et ceux qui sont décédés dans l’intervalle ont pu affronter la mort un peu plus facilement pour avoir assisté à ces réunions Ils ont eu la chance de se libérer de leur honte et de faire l’expérience de l’amour, du lien et du pardon Grâce à cela, la fin de leur vie a été plus douce et plus paisible.

  • Les choses ont beaucoup changé depuis que Louise a mis ces réunions sur pied, voilà presque 30 ans Nous savons aujourd’hui qu’on peut vivre avec le VIH Nous savons qu’on peut toucher et étreindre les personnes séropositives ou sidatiques sans crainte de contamination Pourtant, dans une société aussi axée sur la technologie médicale moderne, on peut facilement oublier que l’amour guérit vraiment, en fait Que l’amour favorise le lien Et que l’amour fait naître plus d’amour.

  • Si vous avez une maladie chronique, ou même si vous vivez une situation stressante et que vous ne savez pas quoi faire, prenez un moment maintenant pour vous concentrer sur l’amour :

  • Mettez vos mains sur votre cœur et sentez-le battre. Respirez profondément. Sentez l’intérieur de votre corps. Respirez profondément dans votre corps et invitez-le à se détendre… chaque cellule, chaque muscle, détendu. Tournez maintenant votre attention sur le sentiment d’amour. Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à un animal de compagnie ou à un être cher et remarquez ce que cela vous fait ressentir. Imprégnez directement votre corps de ce sentiment. Tout en respirant profondément, inspirez ce sentiment dans chaque cellule. Imaginez que ce sentiment vous enveloppe. Donnez-lui une couleur si vous voulez — vert, rose ou blanc peut-être, ou ce qui vous apporte un sentiment de bien-être.

  • Sentez-vous progressivement enveloppé dans ce sentiment d’amour. Faites cet exercice cinq minutes chaque jour à votre réveil et avant de vous endormir. Commencez par une minute si c’est tout le temps que vous avez au début, puis prolongez-le par la suite.

  • Nous vous invitons également à vous rappeler quotidiennement de vous concentrer sur l’amour si quelque chose vous semble difficile ou accablant Remarquez comment cette concentration change les choses pour vous.

    2. Travail devant le miroir et affirmations : les pensées douces et aimantes sont le point de départ de votre voyage de guérison

Les miroirs nous reflètent nos sentiments à notre égard Ils nous montrent clairement ce que nous devons changer si nous voulons créer une vie aimante et satisfaisante Le moyen le plus efficace de faire des affirmations est de vous regarder dans un miroir et de les dire à voix haute.

Lorsque les personnes qui ont suivi les enseignements de Louise partout à travers le monde ont été interrogées sur le succès remporté avec les affirmations et le travail devant le miroir, des centaines d’entre elles ont répondu et rapporté une foule de changements positifs dans leur santé — perdre jusqu’à 45 kilos, se remettre d’une maladie auto- immune, vaincre une dépendance et des troubles alimentaires, éliminer la douleur, soulager le stress et le trouble du stress post-traumatique, guérir l’anxiété et l’insomnie, et bien d’autres succès encore C’est étonnant ce qui peut se produire quand vous êtes doux et aimant pour vous-même !

Pendant que vous lisez, nous vous suggérons d’avoir un miroir à portée de la main, de façon à pouvoir vous en servir pour toutes les affirmations présentées dans ces pages. Quand vous faites vos affirmations devant le miroir, vous pouvez vous regarder dans les yeux et observer si vous voyez de la résistance ou de l’amour.

Commençons par une affirmation importante.

Regardez-vous dans le miroir et dites- vous :

Je suis prêt à changer.

Observez comment vous vous sentez. Sentez-vous une résistance au changement? Avez-vous le sentiment de pouvoir changer ? Le voulez-vous, seulement ? Il est important de remarquer votre senti face au changement, car dans la croissance personnelle, votre empressement à changer peut signer votre victoire ou votre défaite. Voilà pourquoi nous voulons que vous commenciez par évaluer votre bonne volonté à changer.

 

 

Si vous sentez que vous résistez, sachez que vous n’êtes pas seul. Heather a déjà travaillé comme spécialiste en gestion du changement, et une partie de son travail consistait à comprendre ce genre de résistance — pourquoi elle naît et comment aider les individus en période de changement Même quand elles étaient utiles, des modifications positives étaient instaurées dans les entreprises, mais elles pouvaient échouer selon que les individus accueillaient le changement ou non.

En réalité, la résistance au changement est courante pour plusieurs raisons. La plupart viennent de la crainte de ce qui sera différent. Les êtres humains ont tendance à préférer vivre dans le statu quo ; en effet, nous craignons ce qui sera différent dans nos vies si nous changeons. Nous avons peut-être peur de perdre l’identité que nous nous sommes forgée ou d’avoir à faire face à ce qui ne fonctionne pas dans nos vies.

 

Si nous laissons la peur nous empêcher de changer, nous perdons l’occasion de voir à quel point nous sommes puissants en réalité et combien la Vie nous aime vraiment et est vraiment là pour nous épauler !

Les psychologues pourraient vous recommander certaines choses à faire pour stimuler votre empressement à changer, comme « surveiller vos comportements », « mettre les événements en ordre logique» et «examiner les conséquences».

Nous allons néanmoins rester dans la simplicité en partageant quelques astuces vraiment formidables que vous pouvez mettre en pratique dès aujourd’hui :

— Décidez que vous êtes assez important.

Louise enseigne toujours qu’une fois que vous essayez quelque chose et que vous voyez que tout a bien été, le changement est plus facile parce que le fait d’avoir réussi vous autorise à recommencer. Mais il faut d’abord que vous vous permettiez d’essayer. Vous devez sentir que vous êtes assez important pour vous accorder cette autorisation, vous donner l’espace nécessaire pour changer, en faire une priorité dans votre vie et vous aider à réussir avec le reste de ces astuces! Parfois, le meilleur moyen pour changer consiste simplement à changer, c’est-à-dire à faire ce premier pas qui est de reconnaître l’importance de votre santé et de votre bonheur. Vous êtes important.

 

 

— Faites de petits pas.

Choisissez un petit pas ; il peut être aussi facile et rapide que vous voulez, mais choisissez-en un et lancez-vous Par exemple, embrassez votre main et dites :

« Tu vaux la peine de guérir »

Vous pouvez vous contenter de faire cela aussi long temps que vous voulez et passer ensuite à autre chose quand vous êtes prêt. Rappelez-vous la morale du lièvre et de la tortue : lentement mais sûrement

— Restez dans la simplicité et la douceur.

Plus vous êtes doux avec vous-même, mieux c’est. Ce n’est pas une approche « pas d’effort, pas de résultat » Vous aimer veut en partie dire que vous faites en sorte que les choses soient faciles et que vous êtes bon pour vous. Pensez à ce que vous ressentiriez. Rappelez-vous à quel point les reins ont peur, souvent ; rappelez-vous votre enfant intérieur et soyez doux Voici un exemple d’une affir- mation douce que vous pouvez vous dire : « Tu es en sécurité avec moi »

— Soyez constant.

Rappelez-vous que plus vous ferez votre travail devant le miroir et répéterez vos affirmations, plus ce sera facile Plus vous serez constant, plus vous aurez de résultats Pensez à l’idée derrière la pratique — dans toute nouvelle habileté, vous ne commencez pas en spécialiste. Plus vous vous exercez, meilleur vous devenez !

— Trouvez des auxiliaires.

La création d’un réseau de soutien est un moyen formidable pour nourrir le lien et changer. Il pourrait s’agir d’un ami, d’un conjoint, d’un entraîneur, d’un membre de la famille ou de quelqu’un avec qui vous vous sentez bien. Certaines personnes trouvent ou créent des groupes de soutien en ligne ou sur Facebook. Dans tous les cas, il est vraiment utile d’avoir une personne ou un groupe aux idées analogues pour vous aider à faire vos affirmations et avec qui partager les obstacles et les victoires qui ponctuent votre cheminement.

— Amusez-vous !

Rendez le processus amusant, dans la mesure de vos moyens. Riez de vous-même ; faites l’idiot.

Rappelez-vous que le changement et la guérison peuvent être une joie !

 

 
 

— Célébrez vos victoires, même les petites.

Alors que vous entreprenez de changer, accordez-vous le mérite de vous y mettre! Vous n’êtes pas obligé d’attendre les changements majeurs pour célébrer; vous pouvez souligner les petites victoires que vous remportez en cours de route.

Choisissez des récompenses qui ont du sens pour vous, même si elles peuvent être aussi simples que de vous offrir beaucoup d’étreintes et de baisers. Les petits enfants connaissent le pouvoir salutaire des baisers maternels pour soulager les bobos. Les baisers et les étreintes ont un pouvoir de guérison fantastique, surtout quand c’est à vous-même que vous les donnez. L’idée pourra sembler ridicule au début, mais c’est un beau moyen d’être doux avec vous-même

— Ayez des pensées positives.

Les psychologues comprennent ce que Louise (Hay) enseigne depuis des dizaines d’années : le changement est plus facile quand il s’appuie sur la pensée positive, plutôt que la culpabilité, la honte ou la peur. 

Bien que le changement puisse sembler difficile au début, une certaine magie entoure le fait d’essayer quelque chose de nouveau. Vous avez ainsi la possibilité de voir à quel point vous êtes fort. (…)

Ou si vous n’étiez pas curieux de l’apparence que pourrait prendre le changement.

 

(…) Si vous voulez essayer quelque chose qui vous paraît effrayant, la douceur envers vous-même et la progression par petites étapes peuvent vous aider à rassembler le courage de faire un pas plus important et aussi à surmonter vos peurs par rapport à chaque pas qui viendra ensuite.

Le changement est l’un de nos plus grands maîtres. Il nous effraie et nous demande de puiser au plus profond de nous un courage que nous ignorions posséder. Il nous demande de prouver chaque jour notre engagement envers nous-mêmes. Il nous entraîne dans des recoins sombres et nous permet de les inonder de lumière. Il nous montre ce que nous n’avions jamais su à notre sujet. Il nous permet de reconnaître que l’échec et le succès sont les deux côtés de la même médaille. Et avant que nous nous en rendions compte, il nous montre à quel point nous sommes puissants et forts. Le changement ne nous demande pas d’aller plus vite ou plus loin que nous sommes prêts à le faire — il nous enseigne à écouter nos cœurs et à saisir les chances qui nous libéreront.

Essayez les affirmations suivantes, en commençant par en choisir une. Vous pouvez en choisir d’autres quand vous vous sentez prêt. Répétez-les durant la journée, chaque fois que vous avez le sentiment d’en avoir besoin:

Changement

Si vous sentez que vous résistez au changement, regardez-vous dans le miroir et affirmez :

C’est seulement une pensée et une pensée peut être changée.
Je suis ouvert au changement.
Je suis disposé à changer.
J’accueille la nouveauté à bras ouverts.
Je suis disposé à apprendre de nouvelles choses tous les jours. Chaque problème a une solution. Toutes les expériences sont des occasions qui me sont offertes pour apprendre et grandir. Je suis en sécurité.

Extrait.

AIMEZ-VOUS POUR ÊTRE EN BONNE SANTÉ : AMOUR DE SOI ET ALIMENTATION SANTÉ POUR GUÉRIR VOTRE CORPS ET VOTRE ESPRIT.

LOUISE HAY – AHLEA KHADRO- HEATHER DANE

LIEN D’ACHAT

Louise Hay a transformé la vie de millions de personnes en leur enseignant à se libérer de leurs croyances limitantes. Elle fait aujourd’hui équipe avec deux spécialistes de la santé et de la nutrition pour révéler un nouvel aspect du secret de sa longévité et de son bonheur : une alimentation riche en nutriments et une hygiène de vie propice au bien-être physique et mental. A la différence de tous les autres ouvrages sur la santé parus à ce jour, ce livre transcende les modes, les tendances et les dogmes, et vous offre de précieux conseils pour guérir votre corps, votre esprit et votre âme. Dans ce livre, vous découvrirez : Les secrets que Louise Hay emploie depuis des dizaines d’années pour maximiser l’efficacité des affirmations positives et retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit ; Ce que la nutrition signifie réellement et comment dissiper la confusion entourant les régimes pour déterminer lesquels sont vraiment efficaces ; Des conseils pour favoriser la longévité, la vitalité, la bonne humeur et une intuition profonde, à toutes les étapes de la vie.

 

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

A 90 ans. Louise Hay a beaucoup de sagesse à partager pour vous aider à mener une vie longue, heureuse et en bonne santé. Auteure de nombreux ouvrages à succès dont le best-seller international Transformez votre vie, elle a aidé des millions de personnes à découvrir et à utiliser leurs propres ressources créatives afin d’évoluer et de guérir. Louise Hay anime aussi des conférences et des ateliers métaphysiques. Ahlea Khadro, experte en nutrition, a fondé un centre de remise en forme et de longévité qui propose notamment des cours de yoga, de Pilates et de méditation. Heather Dane est coach santé certifiée, spécialisée dans les maladies chroniques, les addictions et les désordres nutritionnels.

LIEN D’ACHAT

crédit photo: pixabay