Quand vous vous aimez, vous prenez soin de vos propres besoins.

Trop souvent de nos jours, les gens (en particulier les femmes) croient qu’ils doivent prendre soin des autres ou assumer d’autres responsabilités avant de prendre soin d’eux-mêmes Par exemple :

  • Vous entendez-vous dire oui quand en réalité vous voulez dire non? Aidez-vous les autres si souvent que vous avez rarement le temps de vous reposer et de relaxer ? Avez-vous l’impression que vous vous reposerez quand vous serez à la retraite ou que vos enfants seront grands ?

  • Vous entendez-vous dire : «Il faut seulement que je termine ceci et je me reposerai / ferai une pause ensuite ? »

  • Avez-vous le sentiment d’être quelqu’un qui veut plaire aux autres, ou craignez- vous qu’ils vous désapprouvent ? Avez-vous constamment l’impression de donner sans compter, alors que vous ne recevez pas beaucoup des autres (ou que vous n’êtes peut-être pas capable de recevoir de l’aide, des cadeaux ou des compliments) ?

  • Est-ce que vous essayez souvent d’établir des limites sans y parvenir ?

    Nous croyons que la véritable épidémie en santé est la séparation d’avec le soi. Nous pen- sons que le système immunitaire devient un peu confus quand on se fait passer en dernier

     

 

La science affirme que la cause fondamentale de presque toutes les maladies chroniques — l’inflammation — se manifeste lorsque le système immunitaire n’est plus capable de faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l’organisme. Du point de vue métaphysique, nous sommes d’avis que l’inflammation et la maladie chronique sont en réalité un signe que notre corps nous aime assez pour nous appeler à nous réveiller. C’est une invitation à écouter notre corps et à revenir à un état d’amour de soi.

À la naissance, les bébés aiment tout ce qu’ils sont. Ils sont fascinés par leurs mains et leurs pieds et même par leurs selles. Avec le temps, on nous enseigne que certaines de nos caractéristiques sont fautives ou mauvaises. Trop souvent, nous finissons par avoir honte de notre corps ou de certains de nos traits distinctifs et nous développons le sentiment que nous ne sommes pas assez bien. Nous apprenons que « les règles », les attentes des autres et la preuve ont plus d’importance que ce que nous ressentons ou voulons. On nous enseigne tellement à écouter le monde extérieur que nous avons le sentiment de ne pas pouvoir nous faire confiance.

Au vu de ces circonstances, il n’est pas étonnant que nous nous coupions de notre système de guidance interne, ce que Louise (Hay) appelle son «ding interne». Nous en avons tous un, même si, pour la plupart, nous n’avons pas appris à écouter cette voix intérieure, ce sentiment ou ce signal qui nous guide.

Ce que votre corps possède de plus beau est une connaissance pénétrante de ce dont vous avez vraiment besoin pour être heureux et en santé. En fait, une des spécialités d’Ahlea est d’écouter ce que demandent les corps. Elle peut voir à l’intérieur du corps ou poser la main près d’un organe et entendre ce qu’il dit. Elle perçoit souvent ce que le corps d’une personne essaie de lui dire par l’entremise de ses symptômes.

Au cours des 10 dernières années, un message de peur issu des reins est le schéma qu’Ahlea a constaté le plus souvent dans son travail avec ses clients. Selon elle, les reins disent qu’ils sont tristes et craintifs parce qu’ils ne se sentent pas protégés ; elle ajoute que, dans l’ensemble, les corps ne se sentent pas entendus.

Ce motif récurrent nous amène à parler de l’enfant qui vit en chacun de nous. Trop souvent, l’enfant intérieur est entraîné de force dans des situations qu’il ne veut pas vivre, ce qui suscite beaucoup d’inconfort. Malgré que vous puissiez planifier de «passer au travers» quand vous ne voulez vraiment pas faire quelque chose, votre enfant intérieur en souffre et vos organes ont tendance à en souffrir eux aussi. Pour pouvoir passer au travers de ce que vous ne voulez vraiment pas faire, vous devez souvent vous couper, d’une façon ou d’une autre, de vous-même, de votre enfant intérieur ou de votre guidance intérieure.

Votre pouvoir de manifester une santé optimale transcende votre système immunitaire Il commence par un secret peu connu : vous aimer. Nous croyons que lorsque vous commencerez à écouter votre guidance intérieure avec amour, vos reins, votre système immunitaire et tout votre organisme commenceront à se sentir en sécurité. Quand votre corps se sent en sécurité, il peut guérir Rappelez-vous simplement que votre corps veut guérir.

Extrait.

Aimez-vous pour être en bonne santé : Amour de soi et alimentation santé pour guérir votre corps et votre esprit.

Louise Hay – Ahlea Khadro- Heather Dane

Lien d’achat

Louise Hay a transformé la vie de millions de personnes en leur enseignant à se libérer de leurs croyances limitantes. Elle fait aujourd’hui équipe avec deux spécialistes de la santé et de la nutrition pour révéler un nouvel aspect du secret de sa longévité et de son bonheur : une alimentation riche en nutriments et une hygiène de vie propice au bien-être physique et mental. A la différence de tous les autres ouvrages sur la santé parus à ce jour, ce livre transcende les modes, les tendances et les dogmes, et vous offre de précieux conseils pour guérir votre corps, votre esprit et votre âme. Dans ce livre, vous découvrirez : Les secrets que Louise Hay emploie depuis des dizaines d’années pour maximiser l’efficacité des affirmations positives et retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit ; Ce que la nutrition signifie réellement et comment dissiper la confusion entourant les régimes pour déterminer lesquels sont vraiment efficaces ; Des conseils pour favoriser la longévité, la vitalité, la bonne humeur et une intuition profonde, à toutes les étapes de la vie.

 

Biographie de l’auteur

A 90 ans. Louise Hay a beaucoup de sagesse à partager pour vous aider à mener une vie longue, heureuse et en bonne santé. Auteure de nombreux ouvrages à succès dont le best-seller international Transformez votre vie, elle a aidé des millions de personnes à découvrir et à utiliser leurs propres ressources créatives afin d’évoluer et de guérir. Louise Hay anime aussi des conférences et des ateliers métaphysiques. Ahlea Khadro, experte en nutrition, a fondé un centre de remise en forme et de longévité qui propose notamment des cours de yoga, de Pilates et de méditation. Heather Dane est coach santé certifiée, spécialisée dans les maladies chroniques, les addictions et les désordres nutritionnels.

Lien d’achat

crédit photo: pixabay