Kris, à la tête du site 80twenty.ca nous propose un jus vert que nous avons testé ici à la rédaction. Un pur délice.

Elle nous raconte aussi une anecdote, lorsque elle a préparé ce jus vert devant un de ses amis, elle a eu droit à un beau commentaire sarcastique, puis l’ami a goûté et l’a trouvé super bon. Elle s’est donc demandé: « est-ce que c’est la couleur verte qui éloigne les gens?

Elle se souvient d’avoir entendu parler de certaines recherches dans une classe d’immunologie sur la façon dont nous sommes biologiquement programmés afin d’éviter les aliments risqués, toxiques ou nuisibles. Et en tant qu’enfant, une façon dont nous interprétons le danger est à travers des indices visuels. La couleur verte pour les bébés (et apparemment pour certains adultes aussi) est un peu comme le poison, ce qui semble logique quand vous pensez au temps que les enfants mettent pour commencer à manger des légumes. Que ce soit vrai ou non, les boissons vertes semblent diriger de nombreuses personnes dans la direction opposée. 

Il y a bien sûr aussi les adeptes du jus vert. Il a soigneusement retenu les projecteurs pendant un certain temps grâce au sponsoring de célébrités, une bonne communication marketing  et aux filles de LA qui font du yoga.

Mais il est bon avant tout par son propre mérite. Les avantages nutritifs étant mis de côté, les jus vert peuvent être délicieux! Bourrés d’anti-oxydants qui vont directement dans nos cellules, ils méritent vraiment d’être testés, et qui sait, grâce à cette recette, allons-nous convertir les sceptiques?

Recette:

Temps de préparation: 10 minutes  

Pour 1 Jus:

Ingrédients

  • 5 feuilles de chou kale
  • 2 branches de céleri 
  • 1 doigt de gingembre frais (pas la peine de l’éplucher s’il est bio ou lavez-le au bicarbonate)
  • le jus d’un 1/2 citron
  • le jus d’un 1 citron vert
  • Une poignée généreuse ou deux d’ananas frais ou congelé (mais non sucré) – assez pour le sucrer à votre goût
  • J’ajoute parfois de l’orange pressée à cette boisson

Instructions

Lavez les légumes et les fruits 

Passez les à l’extracteur de jus

C’est prêt!

Ici nous utilisons l’extracteur de jus de Vidya, recommandé par le JDBN

Librement traduit de l’anglais par Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – crédits photo: 80twenty.ca

 

2 COMMENTAIRES