On connait Nathalie Marquay ancienne Miss France, chroniqueuse, animatrice, comédienne, et récemment frappée par un terrible deuil.

On ignore que l’épouse de Jean-Pierre Pernaut s’est ouverte depuis longtemps à la part invisible de la vie, là où tout est écrit, là où vivent ceux qu’elle appelle «mes anges, mes guides». On ignore qu’elle est sujette à des rêves prémonitoires, d’une incroyable justesse.

Tout commence lorsqu’elle a 17 ans: une médium visitée par curiosité, lui annonce qu’elle sera «la plus jolie fille de France». Une prédiction aussi vite oubliée qu’entendue… qui lui revient brusquement deux ans plus tard, le 31 décembre 1986, quand elle est consacrée Miss France, la 57eme du nom.

Autre fait qui la marque dans sa chair: sa leucémie, dont elle souffre à 30 ans, qu’elle est la première à avoir décelée, bien avant les médecins. Nathalie décide alors de s’écouter, d’écouter les voix qui la guident (entre autres sa grand-mère). Avec une grande simplicité, elle fait le récit des étapes importantes de son existence, jalonnées par des certitudes chevillées au corps et des rêves prémonitoires qui l’aident à affronter les moments difficiles. Certains des siens sont bluffants, comme la disparition du Boeing 777 du vol Malaysia Airlines, porté disparu en mars 2014 avec 239 passagers.

Si la voyance est une sorte de «lampe de poche» qui nous éclaire quand nos yeux sont fermés, la médiumnité est plutôt l’art de capter les signes du vivant et ceux de l’au-delà, en provenance du monde des morts. Forte de son expérience, Nathalie nous rassure: il ne faut pas avoir peur, car les rêves prémonitoires sont là pour adoucir nos peines en nous préparant à ce qui va arriver, et pour nous aider à protéger ceux que nous aimons.

Ce livre-confidence, écrit avec sincérité et sans aucun goût pour le sensationnel, est à prendre pour ce qu’il est: le témoignage qu’en nous fermant à ce que l’irrationnel peut nous offrir, nous renonçons à une part de bonheur.

J’y crois aussi.

LE LIVRE:

Moi, j’y crois – Mes anges, mes guides, mes prémonitionsNathalie Marquay-Pernaut – Editions Trédaniel

Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN

A propos de Sophie Denis

©sophiedenis

Taureau ascendant Bélier.

Aime les chats, même moches, l’océan, même l’hiver et les livres, quels que soient leur sujet.

Possède le même nom que la créatrice du JDBN, mais c’est un pur hasard. D’ailleurs, elle n’est pas voyante, plutôt myope comme une taupe.

Journaliste en tourisme et art de vivre, caresse l’espoir de publier un jour les histoires qu’elle aime raconter: à ce jour, un roman et deux pièces de théâtre.

Pourquoi Sophie contribue au JDBN

A rejoint l’équipe du JDBN car elle est convaincue qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. Ca devrait même être obligatoire. Comme le rire, qui nous aide à nous libérer de nos peurs.

A lire aussi:


©JDBN