Home Santé Harvard a déclaré que les produits laitiers ne font pas partie d’une alimentation saine, et ce, depuis début 2015…

Harvard a déclaré que les produits laitiers ne font pas partie d’une alimentation saine, et ce, depuis début 2015…

2
Harvard a déclaré que les produits laitiers ne font pas partie d’une alimentation saine, et ce, depuis début 2015…

Depuis le temps que je répète que les produits laitiers ne sont pas vos amis pour la vie…

Ma meilleure expérience en la matière fut lorsque j’emmenais mes filles à l’école et que je voyais tous ces petits enfants le nez encrassé, la toux grasse et mauvaise mine. Quand les mamans daignaient m’approcher (on a toujours peur de la sorcière même en 2022), je leur préconisais de stopper les produits laitiers au moins pour un mois et de me donner leur ressenti. Car je criais haut et fort que mes filles ne tombaient jamais malade, et ne manquaient absolument pas de calcium sans boire de lait.

Et miracle! Leur enfant n’avait plus la crève ou le nez qui coule!

Le lait c’est pour les veaux!

Alors quand Harvard le dit aussi, vous allez peut-être commencer à me croire 😉

Et cela ne date pas d’hier, puisque depuis 2015, ils pensent aussi que le lait n’est qu’une démonstration de la force des lobbys agro alimentaires.

Preuve en est:

« L’Ecole de Santé publique d’Harvard a envoyé un message fort au Département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et aux experts en nutrition avec la sortie de son guide alimentaire « Healthy Eating Plate ».

Les experts en nutrition de Harvard n’y sont pas allés de main morte, déclarant que le guide alimentaire de l’université était fondé sur la recherche en nutrition saine et plus important encore, n’a été pas été influencé par les lobbyistes de l’industrie alimentaire. L’axe principal de ses recherches porte sur l’absence de produits laitiers au sein d’une alimentation saine fondée sur l’assertion de Harvard que « …une consommation élevée peut augmenter le risque de cancer de la prostate et probablement du cancer de l’ovaire. » Les experts de Harvard ont également évoqué la haute teneur en gras saturés dans la plupart des produits laitiers et ont suggéré que le chou, les épinards, les amandes et les haricots secs sont des sources de calcium plus sûres que les produits laitiers.

Bravo à Harvard pour promouvoir une plus grande consommation de fruits et légumes, ainsi que des alternatives plus saines de protéines comme le poisson, les haricots ou les noix. Et bravo à Harvard pour ignorer les lobbyistes. »

Lire aussi: Au Mondial des aliments riches en calcium, voici notre classement…

Lire aussi: OÙ TROUVER SA DOSE DE CALCIUM EN DEHORS DES PRODUITS LAITIERS et des…

Lire aussi: Comparatif source de calcium lait/légumes: édifiant!

source: http://www.sante-nutrition.org – avec Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN – credit photo: capture

2 COMMENTS

Comments are closed.

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃