Les bananes restaurent les hormones cérébrales! Et si c’est Medical Medium qui le dit, on court se procurer un régiment!… de bananes!

Si l’on devait résumer le JDBN, je dirais: Bien penser et Bien manger sont les deux mamelles d’une vie épanouissante.

Aujourd’hui attardons-nous donc sur les bananes et leurs atouts extraordinaires.

Tiré de l’excellent livre: Medical Medium – Les aliments qui vont transformer votre vie, voici de précieuses informations: Cliquez ici ou sur la photo du livre pour vous le procurer.

 » Ces derniers temps, les bananes ont souffert d’une mauvaise presse, prétendument en raison d’un taux de sucre trop élevé. En réalité, le sucre d’une banane mûre n’a rien à voir avec le sucre de canne ou d’autres édulcorants raffinés présents dans les cookies, les gâteaux et les beignets. Contrairement au sucre raffiné, le sucre de la banane contient des oligoéléments essentiels comme le manganèse, le sélénium, le cuivre, le bore et le molybdène, ainsi que d’importantes quantités de minéraux comme le potassium qui constitue l’un des nutriments clés pour le fonctionnement des neurotransmetteurs. Les bananes sont également riches en acides aminés qui, avec le potassium biodisponible, produisent un taux élevé d’électrolytes. Plutôt que de vous dire que les bananes sont uniquement composées de sucre, souvenez- vous qu’elles sont également constituées de fibres, de pulpe et d’eau – et que ce sucre est la source d’importantes réserves d’antioxydants, de vitamines et phytonutriments qui nous aident à combattre la maladie.

Les bananes sont un aliment antiviral puissant – si puissant qu’elles ont la capacité de repousser le rétrovirus VIH. Riches en trypto- phane, elles soulagent les troubles du sommeil, apaisent et atténuent l’anxiété et la dépression. Si le Candida vous inquiète, ne les craignez pas : elles constituent le tueur de champignons ultime en éliminant les bactéries improductives tout en nourrissant les micro-organismes bénéfiques de l’appareil intestinal. Elles sont donc excellentes pour doper la production de vitamine B12, les microbes présents dans l’intestin interrompant le processus de fabrication de cette vitamine par l’iléon.

Pour l’appareil digestif, rien n’égale la banane. Elle constitue un excellent antispasmo- dique pour les côlons hyperactifs et les petits appareils intestinaux. Elle soulage les crampes gastriques et les troubles gastro-intestinaux liés au stress, et est une arme secrète pour enrayer les colites, le syndrome du côlon irritable (SCI) et la maladie de Crohn. Elles sont également de formidables stabilisateurs du taux de glycémie, possèdent des composés phytochimiques capables d’atténuer le stress et vous aident à équilibrer votre poids.

Lire aussi: Recette: Pancake sans Gluten à la Purée…

MALADIES

Si vous souffrez de l’une des maladies suivantes, intégrez les bananes à votre régime :

Colites, colopathie fonctionnelle (syndrome du côlon irritable ou SCI), maladie de Crohn, maladie cœliaque, maladies auto-immunes, maladies cardiaques, reflux gastro-œsophagien, fatigue surrénale, maladie d’Alzheimer, troubles bipolaires, diabète, syndrome du canal carpien, dépression, sigmoïdite, troubles de la vésicule biliaire, hémorroïdes, virus de l’immunodéficience humaine (VIH), stérilité, maladie de Parkinson, arthrite, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), batterie de l’appareil reproducteur déchargée, troubles du sommeil, trouble de stress post-traumatique (TSPT), mycoses, zonas, tendinite, anxiété, hypoglycémie, hyperglycémie, œdèmes.

Lire aussi: Mini muffins sans farine aux bananes et…

SYMPTÔMES

Si vous souffrez de l’un des symptômes suivants, intégrez les bananes à votre régime :

Perte du goût et/ou de l’odorat, gain et perte de poids, syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur (SADAM), splénomégalie (hypertrophie de la rate), vision floue, fatigue, prolifération de Candida, neuropathie diabétique, contusions, tachycardie, constipation, ballonnements, diarrhée, maux de tête, apnée, déséquilibres du taux glycémique, sensibilités alimentaires, douleurs de l’oreille, douleurs de la mâchoire, faiblesse musculaire, angoisse, sensations de vibrations dans le corps, crampes abdominales, douleurs abdominales, paralysie de Bell, mal de dos, fourmillements et engourdissements.

Lire aussi: Recette: CRÈPES AU CHOCOLAT À LA BANANE…

SOUTIEN ÉMOTIONNEL

Les bananes renforcent le cœur de notre être en nous aidant à abandonner notre cuirasse et à exposer notre véritable moi. Elles peuvent nous aider à changer un état d’esprit saturé par la peur (manger trois bananes ou plus par jour peut permettre de réduire le TSPT – trouble de stress post-traumatique) et à exprimer nos véritables désirs afin d’augmenter notre productivité, surmonter la procrastination et autres compor- tements improductifs. Si vous pensez qu’un ami s’accroche au ressentiment, offrez-lui une banane ; cela l’aidera à dissoudre ce sentiment de malveillance.

Lire aussi: Recette: Pain aux bananes et aux pépites de chocolat

LEÇON SPIRITUELLE

En période de croissance spirituelle, nous pou- vons nous sentir indestructibles et totalement absorbés par l’instant. Si nous ne sommes pas attentifs – si nous n’avons rien planifié et ne sommes pas renforcés pour l’avenir –, les vents puissants des défis risquent de nous abattre.

Observez le bananier. Techniquement, ce n’est pas un arbre. Il possède des racines ou nattes racinaires larges et épaisses, et des tiges souterraines qui font continuellement surface, telles des ventouses prêtes à se développer. Le « tronc » du bananier n’étant pas en bois – mais constitué de plusieurs couches de feuilles –, il pousse vite et ses nouvelles ramifications se précipitent à sa rescousse dès qu’une feuille a été arrachée.

Lorsque vous touchez le ciel et que vous vous épanouissez, rappelez-vous de planter votre propre système racinaire, large et profond. Laissez chaque leçon acquise devenir une rami- fication spirituelle susceptible de vous venir en aide un jour.

Lire aussi: Smoothie à la banane, à la mangue et au curcuma

CONSEILS

  • Que vous aimiez les bananes fermes et vertes ou spongieuses et brunes, sachez que le moment idéal pour bénéficier de leurs bienfaits nutritifs optimums est lorsqu’elles ont atteint leur maturité. Quand la peau d’une banane est encore verte, les enzymes bloquent l’absorption de tous ses nutriments et une banane trop mûre à la peau brune ou noire est fermentée. Le moment le plus sûr pour la consommer est quand sa peau est jaune et piquetée de taches brunes (le test ultime étant l’absence de sensation pelucheuse sur la langue).

  • Les bananes sont idéales à emporter en voyage – que ce soit pour un long trajet en voiture, un vol interminable ou une simple balade à la campagne.
    Quand vous planifiez votre voyage, achetez des bananes à l’avance pour leur laisser le temps d’atteindre le stade de maturité idéal.

  • Les bananes sont aussi très efficaces pour les sportifs. Manger une banane avant et après l’effort réalimente le corps plus que n’importe quel autre aliment.

RECETTE DU MILKSHAKE À LA BANANE

©Medicalmedium

Ce milkshake sans produits laitiers est le classique préféré des enfants – une boisson froide, crémeuse et délicieuse, impossible à rater, qu’un soupçon de parfum de vanille fraîche et de cannelle rend tout simplement divine.

Ingrédients pour 1 à 2 verres:

  • 1 gousse de vanille (4 cm) coupée dans le sens de la longueur
  • 2 bananes surgelées
  • 4 bananes fraîches
  • 2 dattes dénoyautées
  • 250 ml d’eau de coco
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)

Instructions:

Grattez les graines de la gousse de vanille* et mixez-les avec tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une préparation crémeuse. Votre milkshake est prêt !

* Conservez la gousse de vanille pour la mixer dans un smoothie ou un dessert (un mixeur à grande vitesse est nécessaire pour la broyer).

©Anthony William Medical Medium

ANTHONY WILLIAM est doté d’un talent unique, celui de pouvoir s’entretenir avec un  » esprit  » qui lui fournit des informations incroyablement précises sur la santé des personnes venues le consulter – parfois même avant l’apparition des premiers symptômes –, et à qui il explique comment guérir.

L’exactitude de ses observations et un taux de réussite hors du commun lui valent le respect et l’amitié de milliers de personnes de tous pays et de tous horizons. Il apporte également une aide précieuse aux médecins sollicitant son intervention pour des cas particulièrement difficiles à diagnostiquer.

Il est également l’auteur des best-sellers internationaux Medical Medium – Les aliments qui vont transformer votre vie, Medical Medium – La thyroïde, Medical Medium – Le foie, Medical Medium – Le jus de céleri et Medical Medium – Purifier pour guérir, parus chez le même éditeur.

source: JDBN – Medical Medium – Les aliments qui vont transformer votre vie – crédits photos: Medical Medium – Pixabay