Dorothy Koomson  est originaire de Londres. Journaliste de formation, elle va commencer à écrire en 2001 et devenir une des auteures anglaises incontournables.

Avec « l’ombre de l’autre femme », elle nous entraine dans deux histoires d’amour : 2 femmes ont aimé le même homme Jack, Eve la première, Libby la seconde.

Libby et Jack sont victimes d’un accident de la route qui a failli coûter la vie à Libby. Il lui en restera de grandes séquelles, cependant, après un séjour à l’hôpital, elle rentrera chez eux, mais rien ne sera plus comme avant.

Libby avait fait  la connaissance de Jack quelques mois plus tôt.  Il lui aura fallu  du temps pour se laisser séduire par ce très bel homme un brin obscur, évitant de parler de sa première épouse  Eve, retrouvée morte quelques années auparavant. Chute d’un escalier dans leur maison…Même la police avait trouvé cela intriguant, et avait en son temps fait peser quelques soupçons sur Jack pourtant éperdument amoureux de sa première femme.

 

Libby retrouvant peu à peu ses esprits, se demande si elle n’est pas aussi en danger. Elle va avant tout vouloir en savoir un peu plus sur Eve…Mais ce n’est pas facile car Jack élude toute discussion. Par hasard, elle va trouver dans la cave de leur maison, les affaires d’Eve que Jack ne s’est pas résolu à jeter. Dans un placard bien à l’abri, elle retrouvera même ses journaux intimes, et   nous allons peu à peu au fil de la lecture  de ces journaux apprendre à tout connaître de Eve… Et, sa vie  ne fut pas un long fleuve tranquille. De révélation en révélation, nous allons découvrir que Jack a sauvé sa première épouse de la prostitution sans le savoir… ou sans vouloir le lui faire ressentir. 

Les parents de Jack, surtout son père, notables, au dessus de tout soupçons, sont-ils vraiment aussi  respectables qu’ils veulent bien paraître ? L’intrigue est bien menée, les personnages, attachants ou détestables, nous font passer un bon moment de lecture avec ce qu’il faut de suspense malgré quelques longueurs inhérentes à la lecture du Journal. 

La question est de savoir si Jack et Libby sauveront leur mariage ? Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la lecture pour le savoir !

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

L’ombre de l ‘autre femme 

Dorothy KOOMSON

Editions : Charleston

[amazon_link asins=’2368122087′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e320baad-9f21-11e8-964b-27e21cc8c252′]

D’origine anglaise, Dorothy Koomson a longtemps vécu à Sydney. Elle a été journaliste avant de se consacrer à l’écriture.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

[amazon_link asins=’2368122087′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e320baad-9f21-11e8-964b-27e21cc8c252′]

 

 

1 COMMENTAIRE