Cette délicieuse version végétale de la trempette grecque, qui est normalement faite avec du yaourt laitier, est à la fois crémeuse et riche grâce à la base de noix de cajou et légère et rafraîchissante grâce aux concombres et aux herbes.
Servez cette trempette savoureuse avec un plateau de vos crudités préférées, telles que carotte, céleri, concombre, poivron, radis, asperges et feuilles de laitue.
Vous pouvez aussi la déguster avec des craquelins sans gluten ou comme accompagnement de pommes de terre.
Écoutez votre coeur! Perso, j’adore le déguster avec de l’Avocat!
Les concombres ont des composés phytochimiques qui agissent comme anti-inflammatoires sur l’intestin grêle et le côlon.
L’ail aide à évacuer les déchets toxiques viraux et bactériens du système lymphatique.
Lire aussi: Recette: Coupes d’Avocat – Medical Medium
Recette du Tzatziki:
Ingrédients :
- 1 tasse de noix de cajou crues, trempées pendant 1 heure dans de l’eau chaude
- 1/2 tasse d’eau
- 1 gousse d’ail
- 3-4 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- 1/2 tasse de concombres râpés
- 2 cuillères à soupe d’aneth ou de menthe fraîche finement hachée
- 1/2 cuillère à café de sel (facultatif)
Lire aussi: Recette: Artichauds Vapeur au Citron et au miel – Medical Medium
Instructions :
Mélangez les noix de cajou trempées, l’eau, l’ail et le jus de citron dans un mixeur. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit très lisse.
Transférer dans un bol et incorporer le concombre, les herbes et le sel (si utilisé). Réfrigérer pendant au moins 1 heure avant de servir.
Bon ap!
source: Medical Medium – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: Medical Medium