Un plat esthétique et simple pour l’apéritif ou un en-cas. Les saveurs éclatantes et intenses de sa garniture se fondent dans la chair crémeuse de l’avocat.
Ingrédients pour 2 à 4:
- 2 avocats
- 300 g de tomates en dés
- 150 g de concombre en dés
- 40 g d’oignon émincé
- 15 g de coriandre hachée
- 1 gousse d’ail hachée
- le jus d’1 citron vert
- 13 g de piment jalapeño haché
- 1⁄8 de cuillerée à café de sel
- 1 pincée de poivre de Cayenne (facultatif)
Instructions:
Coupez les avocats en deux et dénoyautez-les. Mélangez les ingrédients dans un petit saladier. À l’aide d’une cuillère, garnissez le cœur évidé de chaque avocat et servez !
bon ap!
CONSEILS:
-
Pour des bienfaits notables, il convient de manger un avocat par jour. Pour des bienfaits extrêmes, consommez-en deux.
-
De la récolte à la distribution, l’avocat perd souvent de son énergie. Avant de couper un avocat, tenez-le 30 secondes entre vos mains. Il deviendra ainsi « votre » avocat et connectera ses cellules à votre énergie, ce qui lui permettra de répondre à vos besoins individuels.
Bienfaits de l’Avocat par Medical Medium:
« L’avocat est le fruit mère. Que vous l’appréciiez ou non, considérez-le comme la base de votre garde-manger, le chef d’orchestre de la symphonie, le lien le plus puissant de la chaîne, le repère, l’âme de tous les aliments. Récemment, ses bienfaits ont attiré l’attention et nous devons nous en réjouir. Toutefois, ceux-ci dépassent largement tout ce qui a pu être rapporté. Vous ignorez ce qu’est l’alimentation tant que vous n’avez pas compris ce qu’est l’avocat.
Bien que sa peau ne soit généralement pas comestible, elle est gorgée de centaines de composés phytochimiques dont beaucoup imprègnent sa chair au cours de sa croissance. Certains de ces composés sont des isothiocyanates à l’origine de sa couleur jaune-vert, qui restaurent la paroi de l’estomac et de l’intestin. Si vous souffrez de troubles intestinaux, l’avocat peut vous être d’un grand secours. Facile à digérer, sa chair crémeuse constitue le calmant intestinal ultime pour tous ceux qui souffrent de sensibilités alimentaires, de la maladie de Crohn, de colites ou du syndrome du côlon irritable. Il possède des composés anti-inflammatoires aux vertus proches de celles de l’aspirine mais qui ne fluidifient pas le sang : ce qui réduit le rétrécissement et la dilatation de l’appareil digestif. Il diminue également les polypes, prévenant ou éliminant les grosseurs de la paroi intestinale.
L’avocat est en outre un aliment étonnant pour le cerveau. Source saine d’acides gras oméga 6, il favorise le rétablissement du système nerveux central et atténue la maladie d’Alzheimer et la démence. Consommer des avocats constitue le meilleur traitement antiâge pour la peau ; en effet, il réduit sa déshydratation, la rend plus éclatante et contribue à la disparition des cernes noirs sous les yeux. Enfin, il contient des agents phyto-œstrogènes antiradiations qui permettent de prévenir le cancer du côlon et les cancers de l’appareil reproducteur liés aux œstrogènes. Pour évoquer tous ses bienfaits, la place me manque. Je n’aurai donc qu’un conseil : consommez-les !
SOUTIEN ÉMOTIONNEL
Avez-vous déjà eu le sentiment de ne pas exprimer votre véritable personnalité ? Que cette retenue vous empêchait d’affronter les problèmes comme vous le souhaiteriez, instaurait une distance entre vous et ceux que vous aimez ? Les avocats nous aident à retrouver le chemin vers nous-même. Lorsque nous quêtons une force émotionnelle et cherchons à nous connecter à notre être véritable, à guérir un cœur brisé, ils nous fortifient afin que nous devenions des liens puissants dans la chaîne de l’interaction humaine. Lorsque nous sommes confrontés à des personnes démunies, agressives ou nuisibles – les liens les plus faibles de la chaîne –, ils nous aident à leur transmettre courage et bienveillance afin de maintenir l’intégrité de nos liens et de leur enseigner le moyen de surmonter les épreuves de la vie.
Les avocats constituent également un outil essentiel pour lutter contre la culpabilité. Si vous ressentez le besoin de donner une nouvelle orientation à vos sentiments de honte et de remords, ils seront vos alliés ; ils vous nourriront au même titre que l’amour d’une mère et vous aideront à éliminer les émotions pénibles qui polluent votre esprit et votre âme.
LEÇON SPIRITUELLE
Avocat égale nutrition. Comme je l’ai dit plus haut, il est le fruit mère pour une raison très simple : il est l’aliment de la planète le plus similaire au lait maternel. Cela signifie qu’en plus de soutenir notre corps, il nous comble spirituellement grâce à son amour nourricier. Lorsque nous avons besoin de veiller sur les autres – par exemple, quand nous soutenons un ami ou un être cher qui traverse une période difficile –, consommer des avocats nous épaule pour nous aider à transmettre cette énergie maternelle. Et si nous avons besoin d’amour et de soutien lorsque nous nous occupons des autres ou en raison de bouleversements dans notre vie, l’avocat est l’aliment réconfortant idéal. Adoptez-le, il sera votre professeur d’amour inconditionnel, à la fois pour vous et tous ceux qui vous entourent, et vous verrez grandir et prospérer votre aptitude à ressentir la compassion. »
(Medical Medium)
Pour en savoir plus sur les bienfaits des aliments et concocter de bonnes recettes, référez-vous au livre de Medical Medium, notre chouchou d’Insta:
source: JDBN – crédit photo: Medical Medium – Depositphotos.com