Pour lever rapidement tous les blocages émotionnels, il existe dans le yoga Kundalini une technique respiratoire utilisée fréquemment, appelée la «respiration du feu». La respiration du feu est une respiration rapide, par le nez, qui ressemble à de forts reniflements. Pendant l’inspiration, votre diaphragme se dilate; pendant l’expiration, il se relâche. Une fois qu’on a pris le rythme, on accélère la respiration jusqu’à ce qu’elle devienne un souffle de feu.

Le novice en respiration du feu aura souvent tendance à mettre l’accent sur l’expiration. C’est une erreur courante qu’il est facile de corriger en se rappelant que l’expiration et l’inspiration sont égales. Il est aussi fréquent que le novice ait le souffle court au bout d’un certain temps. Cela signifie que votre diaphragme est raidi par le stress et la tension ou que vous respirez dans la mauvaise direction. Rappelez-vous que votre diaphragme se dilate à l’inspiration, tandis qu’il se comprime à l’expiration. Tout en respirant profondément, faites de votre mieux pour que votre diaphragme reste détendu. En vous exerçant à la respiration du feu, vous arriverez à relâcher la tension dans votre diaphragme et à vous libérer ainsi de plusieurs blocages émotionnels.

En plus de lever les blocages, la respiration du feu offre plusieurs autres avantages. Elle purifie et oxygène la circulation sanguine, augmente le courant énergétique du corps, stimule la glande pituitaire (ou l’hypophyse, qui aide à équilibrer toutes les autres glandes) et renforce votre champ électromagnétique de sorte que vous devenez un aimant qui attire à lui la grandeur. Une minute de respiration du feu vous procurera les mêmes bienfaits que vous apporterait une heure de respiration normale dans la même position.

Message miraculeux #15 :
Quand vous êtes bloqué, bouleversé ou désemparé, tournez-vous vers votre respiration.

Gabrielle Bernstein – Extrait.

DES MIRACLES MAINTENANT ! : 108 TECHNIQUES POUR JOUIR D’UNE VIE MOINS STRESSANTE, ÉPANOUISSANTE ET PLEINE DE SENS – GABRIELLE BERNSTEIN 

Pourquoi recourir à des séjours de méditation pour exercer la respiration du feu ?

Dans cet article nous vous avons présenté la méthode de la respiration dite du feu et ses bienfaits tels que lever les blocages inhérents à chacun mais aussi favoriser la circulation sanguine ou encore augmenter l’énergie corporelle. Si cette technique vous intéresse vous pouvez en savoir davantage en vous renseignant sur internet. Néanmoins la rédaction vous conseille, si vous souhaitez pratiquer cet exercice de respiration, de consulter des sites web spécialisés proposant des séjours de méditation et dispensant des séances sur la respiration du feu. L’avantage de se réserver un moment de plusieurs jours pour cette pratique réside dans le fait que vous réussirez à couper avec votre quotidien parfois stressant et ainsi à vous ressourcer. De plus le cadre dans lequel vous exercerez cette méthode a son importance pour vous permettre de déconnecter et de vous focaliser sur votre bien être. Enfin, à l’instar de toutes les pratiques de respiration, la technicité inhérente à ces dernières peut être dangereuse ou tout du moins difficiles à reproduire. La présence d’un coach personnalisé est donc indispensable pour réaliser dans les règles de l’art et en toute sécurité la respiration du feu.

crédit photo: pixabay

2 COMMENTAIRES