Encore un livre sympa à mettre entre toutes les mains des parents. De plus en plus d’écoles se mettent à enseigner la méditation à nos chers bambins.

La méditation laïque est un trésor à cultiver dès le plus jeune âge. En effet, il est essentiel pour un enfant de comprendre le rôle et les capacités de son corps, du ressenti, de l’attention, des émotions et des pensées.
En cultivant dès le plus jeune âge des qualités telles que l’écoute, le respect ou la bienveillance, cela affectera positivement la qualité des relations de l’enfant avec autrui et avec son environnement. Ce livre propose à la fois une découverte et une exploration du pays de la méditation, son origine, son développement, ses applications pour les enfants, mais aussi un guide de voyage pratique avec des « comment ça marche », des « conseils » et une grande variété de séances, que les enfants pourront intégrer et appliquer par eux-mêmes.

Candice MARRO

Formatrice, psychothérapeute, ostéopathe crânienne et maman, Candice Marro a découvert la pratique du yoga et de la méditation à 17 ans. Elle a étudié et pratiqué auprès d’enseignants de diverses traditions, a fait des retraites en Inde, au Bouthan et au Népal auprès de grands maitres du bouddhisme tibétain. Elle a vécu et travaillé 10 ans à Londres, et c’est naturellement que la Mindfulness, ou pratique de la pleine conscience s’est intégrée à sa profession dans le domaine de la santé intégrative et de la psychothérapie. Elle poursuit son chemin de compréhension et de pratique de la Mindfulness grâce aux enseignements du Village des Pruniers. Elle a initié et développe le programme pionnier P.E.A.C.E (Présence, Écoute, Attention et Concentration dans l’Enseignement) en France, grâce à un protocole adapté à la vie de classe. Également chef d’entreprise associée, elle développe des formations à destination des professionnels, étudiants en management et pour le grand public.

Source: JDBN – Crédit photo: montage JDBN