« FAMEUSES » – Apprendre à s’aimer tel que l’on est, pour transmettre. (Ingrid Moya)

Un projet photographique en 3 actes (femmes actives, adolescentes et seniors) afin de mettre en lumière chaque étape de vie où bien souvent les complexes s’ancrent.

@Ingrid Moya

Une photographe de vie, à la poursuite du réel.

Pensez-vous qu’à l’époque où nous vivons il est encore possible de réussir à s’aimer sans être trop dur envers nous-mêmes ?

Ingrid, photographe depuis plusieurs années maintenant tente par le biais de ce livre de transmettre l’authenticité et la beauté de chacune afin de prouver que notre regard est pervertit par les médias, réseaux ou autres.

Finit les diktats des filtres, retouches ou autres …. Lorsque nous sommes tombés sur ce projet ambitieux, nous avons été séduit par l’idée de mettre en avant des femmes et jeunes filles lambdas.

La photographie y étant pour beaucoup, elle a choisi de rééduquer notre regard afin de nous donner confiance en prenant son art à contre-pied; refusant de retoucher ses photos.

Ces portraits appellent à se regarder autrement, pour regarder les autres autrement.

Pour Ingrid, on ne peut transmettre de l’amour, qu’en apprenant à s’aimer d’abord. «N ous devons impérativement éviter de transmettre nos complexes à nos tiers», nous dit-elle.

@Ingrid Moya

Un livre photographique mais pas que…

Au-delà des portraits, vous trouverez les témoignages de chacune de ses femmes, autour de petites questions/réponses où vous apprendrez à les découvrir et vous laisserez emporter par leurs regards.

Un ouvrage à découvrir qui laissera de la place à votre propre regard et qui vous aidera sûrement à vous sentir belles.

Enfin…. En tout cas ça a marché pour moi !

@Ingrid Moya

Des photos pour aider…

Petit plus qu’on apprécie au JDBN, c’est que ce livre soutient l’association Putain de Guerrieres.

Une association qui lutte contre les violences conjugales, tant féminines que masculines car indéniablement lorsque l’on passe par ce genre d’étapes la confiance est ébranlée et le besoin de se reconnecter à soi devient vital.

A retrouver ICI 

Pour aller plus loin avec Ingrid Moya…

Photo-feeler lyonnaise, je suis Ingrid MOYA, j’ai 42 ans, 3 enfants et j’aime la vie. Ce livre, c ‘est un peu mon 5 ème bébé mais aussi une reconnaissance pour toutes ces femmes qui ont posé pour moi et pour toutes celles qui chaque jour se sous-estiment. Vous ne vous aimez pas, vous ne supportez pas votre reflet, vous doutez de vous….j ‘ai lancé « FAMEUSES », pour VOUS. Un projet photographique humain et vital qui vise à rééduquer son regard, par le biais de portraits authentiques. Vous vous retrouverez dans chacune de ces femmes, ayez la curiosité de leurs expériences. Ce projet soutiendra activement l ‘association « Putain de Guerrières » et les fonds lui seront donc reversés. Cette association a pour objectif d ‘apporter un soutien et une écoute aux femmes et hommes victimes de violences conjugales. 140 pages / Format 15 x 21 cm

AuteurIngrid Moya & Claire Marine Petit
Parution20/11/2019