Pourquoi les avocats deviennent-ils bruns?

À moins que vous ne mangiez un avocat dès votre retour à la maison de l’épicerie, vous avez peut-être remarqué que les restes d’avocat passent du vert au brun à la hâte. Bien que l’avocat légèrement brun n’ait pas un goût très différent du vert foncé et vibrant d’un avocat fraîchement coupé, il n’est pas appétissant à l’oeil. Le brun n’est que de l’oxydation – il arrive aussi à d’autres produits, comme les pommes et les pommes de terre, lorsqu’elles sont exposées à l’oxygène. La transformation est presque immédiate avec les trois, mais les pommes et les pommes de terre peuvent éviter l’oxydation en étant immergées dans l’eau. Malheureusement, ce n’est pas une solution pour les avocats, mais il existe des moyens de ralentir le processus.

La meilleure façon de conserver les avocats coupés

Il y a des moments où la moitié d’un avocat suffit pour ce que nous préparons (pain grillé à l’avocat ou garniture de salade) et gaspiller cet or vert n’est pas une option. 

Avec la peau

Si vous n’avez pas encore récupéré la chair de l’avocat, ne le faites pas! Laissez-le dans la peau et gardez la fosse intacte si vous le pouvez. La peau et la fosse empêchent l’oxygène d’atteindre la chair, limitant la quantité exposée. Pour aider à préserver le reste, placez une pellicule de plastique directement sur la chair afin qu’il n’y ait aucune chance que l’air y pénètre et conservez-la au réfrigérateur. Il doit rester vert pendant au moins deux jours.

Stocké avec un oignon

Vous pouvez mettre votre moitié d’avocat dans un contenant hermétique avec un oignon émincé et le réfrigérer. Les vapeurs de l’oignon ralentissent le processus de brunissement. Votre avocat restera vert pendant au moins deux jours, mais il peut absorber la saveur d’oignon. Cela pourrait être un avantage, selon ce que vous prévoyez d’en faire.

En purée

Si vous avez déjà évidé la chair de l’avocat, c’est OK; Verser la purée d’avocat dans un récipient non réactif. Ensuite, au lieu de garnir le récipient d’un couvercle, placez un morceau de pellicule plastique directement sur l’avocat, en vous assurant qu’il n’y a pas de bulles d’air. Comme le scénario avec peau, votre avocat doit rester vert pendant au moins deux jours au réfrigérateur. Pour ralentir davantage le processus, vous pouvez ajouter de l’acide comme du jus de citron ou de citron vert. Et si le mélange semble brun, il suffit de gratter la couche supérieure pour révéler l’avocat vert en dessous.

La meilleure façon de conserver des avocats entiers

Les avocats peuvent être stockés sur le comptoir et laissez-les mûrir correctement à température ambiante (ne les stockez pas dans un sac en papier – car il émet de l’éthylène et le sac le retient, il risque de mûrir plus vite que vous ne le souhaiteriez. La meilleure façon de conserver les avocats entiers que vous n’êtes pas prêt à manger est au réfrigérateur, car la réfrigération ralentit le processus de maturation. Il est préférable de réfrigérer un avocat qui est mûr ou proche de celui-ci. Si vous réfrigérez un avocat non mûr, il finira par mûrir, mais la texture et le goût peuvent être compromis. Si votre avocat est mûr, placez l’avocat entier non coupé dans un récipient hermétique ou dans le tiroir à légumes du réfrigérateur Il devrait être bon pendant environ deux semaines, en fonction de son degré de maturité.

source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: Pinterest