Croyez-vous aux miracles?

Pour ceux qui y croient, voilà une petite histoire réconfortante, et pour ceux qui n’y croient pas, vous changerez peut-être d’avis après la lecture de ce petit billet.

Je dois faire opérer ma petite fille Brooke et l’opération nous angoisse depuis plusieurs semaines. Brooke (12 ans) souffre de la maladie des os de verre, a 16 fractures à son compteur et déjà une opération. Et ce mercredi 26 Janvier, elle devait subir une lourde intervention: Enlever une plaque en métal de son genou, casser son tibia trop fragile et mettre des broches pour l’aider à remarcher sans risques.

Comme à mon habitude, je publie des « nouvelles du front » sur mes réseaux sociaux car Brooke commence à avoir une belle communauté qui la suit dans ses périples médicaux. Cela l’aide beaucoup à se sentir soutenue et adore communiquer sur le sujet.

Et là, nous avons senti un tel élan d’amour que nous sommes parties à l’hôpital confiantes et sereines. Certains de nos amis ont lancé un égrégore, d’autres ont encouragé et souligné le courage de Brooke et d’autres encore l’ont fait rire en commentaires.

 

©JDBN

Nous avons aussi parmi nous des thérapeuthes en développement personnel et en médecine alternative. Je ne vous encouragerais jamais assez de tenter tout ce qui existe en matière de guérison, car il est maintenant réellement prouvé qu’un esprit positif, une nourriture saine et des soins énergétiques prennent une belle part dans le processus de guérison.

Arrivée à l’hôpital.

Brooke a obtenu sa chambre vue mer, un vrai réconfort pour le coeur et les yeux.

©JDBN

L’opération.

Brooke part au bloc à 09h40…

©JDBN

Je reste seule dans la chambre, à côté d’une maman et de sa fille qui viennent-t aussi pour une sacrée intervention au fémur. Malgré leurs inquiétudes légitimes, elles me soutiennent tout du long, nous faisons connaissance et nous sentons à l’aise, libres de parler du stress d’avoir un enfant à l’hôpital. Je me calme et j’attends.

Séverine et Lisa seront nos compagnes de guerre pendant 48 heures et quel bonheur de voir nos filles récupérer aussi vite! 

En arrivant avec Brooke; on s’était dit: « Pourvu qu’on ait une chambre seule! » Et puis finalement nous avons adoré la compagnie de Séverine et Lisa. Qui plus est, seuls les enfants covidés avaient droit à une chambre seule… Ironie du sort?

Le plus du séjour: Le papa de Lisa nous épargne le plateau-repas (pardon, faut bien que je le dise! Je n’ose même pas publier la photo lol!) en emmenant aux filles des coquillettes jambon maison! Le paradis!

 

©JDBN                                                             ©JDBN

Le retour dans la chambre.

Brooke revient du bloc 3 heures piles après son départ, le sourire aux lèvres, réveillée et ne semblant pas souffrir. Je n’en reviens pas, je la regarde interrogatrice et elle m’explique:

©JDBN

« Alors Maman, ça s’est super bien passé! Le chirurgien a enlevé ma plaque, et ce faisant, a constaté que mes os étaient bizarrement plus durs et solides que prévu. (nous avions fait une ostéodensitométrie, ( juste avant et le diagnostic était implacable, il faut casse pour consolider). L’ostéodensitométrie permet de mesurer la densité osseuse et d’établir le diagnostic d’ostéoporose.

Il a donc décider en cours d’opération de sauver mon tibia en insérant une broche dans mon os plutôt que de le casser, ce qui est beaucoup plus léger pour la convalescence: pas de plâtre, pas d’immobilisation, juste un point d’entrée au lieu de 3, un séjour de 48 heures au lieu de 5 jours… Bref, je n’ai pas mal et je suis super contente! »

J’étais stupéfaite et tellement heureuse pour ma fille! Un vrai petit miracle!

Pour ne rien aggraver, le personnel médical est absolument charmant en chirurgie. Les infirmières sont aux petits soins, les pause-café sont ponctuées de gentils messages de part et d’autre de l’établissement.

©JDBN                                                           ©JDBN

©JDBN                                           ©JDBN

Bref, une belle expérience que je voulais partager avec vous. Tout n’est pas rose à l’hôpital, les enfants souffrent et les parents stressent. Pouvoir vivre une bonne expérience et la diffuser peut aider les familles qui vivent des moments difficiles en catimini, car lorsqu’on a un enfant malade, on est seul. En tout cas, c’est ce que je souhaite de tout coeur.

Voici Brooke 2 jours après son intervention:

774645B0-0B66-4F36-9286-8DBA0092E7C2

Un immense merci à notre chirurgien, aux infirmières, aux ambulanciers, à la dame de la Presse, à nos Facebookiens adorés, à nos amis, notre famille et l’Univers <3

©JDBN

Dons pour les enfants

Retour à la maison.

Ilona la grande soeur de Brooke a tout géré pendant notre absence: Le ménage, Nos animaux, les petites attentions du retour, bref… Le bonheur.

Enfin, nous savons que nous pouvons compter sur Isa, notre infirmière Mary Poppins d’amour qui nous soigne toujours avec amour de retour à la maison.

©JDBN

Brooke sera contente de répondre à vos questions si vous en avez sur son compte Instagram:

Compte Instagram de Brooke

Et puis pour finir, voici la pancarte que nous avons préférée malgré tout:

©JDBN

Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN.

©JDBN

source: JDBN – crédits photos: JDBN