Voici un dessert d’été rapide, rafraîchissant et délicieux populaire en Asie, avec des morceaux juteux de mangue et un pudding de mangue / lait de coco au tapioca.
Ingrédients:
- 1/2 tasse de tapioca non cuit de petite taille (environ 60g)
- 3 mangues mûres (environ 1 kg)
- 200 ml de lait de coco non sucré
- 60 ml de lait concentré sucré (1/4 tasse ou plus au goût si vous l’aimez plus sucré)
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
Instructions:
Dans une casserole, portez 4 tasses d’eau à ébullition. Ajoutez le mini tapioca perlé (ne l’ajoutez pas avant que l’eau ne soit à pleine ébullition!). Remuez et portez à nouveau à ébullition. Laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que le tapioca soit complètement transparent, ce qui signifie qu’il est complètement cuit.
Lorsque le tapioca est bien cuit, égoutter, rincer à l’eau froide pour refroidir, puis tremper dans un bol d’eau froide et réserver.
Pendant ce temps, épluchez la mangue et coupez-la pour enlever le noyau central. Mettez de côté une grande poignée de jolis morceaux pour la garniture. Le reste sera mélangé.
Dans un mixeur, ajoutez le lait de coco, le lait concentré, l’extrait de vanille et la mangue. Mélanger jusqu’à consistance lisse et transférer dans un grand bol. A ce stade, si vous aimez votre dessert froid, laissez refroidir le mélange de mangue pendant au moins une heure avant d’ajouter le tapioca.
Lorsque vous êtes prêt à servir, égouttez le tapioca cuit et ajoutez-le au mélange de mangue. Verser dans des bols individuels et garnir de morceaux de mangue.
source – Librement traduit de l’anglais par JDBn – crédit photo: thewoksoflife.com