Comment le Dragon est devenu un maître du business.
Pour la plupart d’entre nous, Bruce Lee est une légende des arts martiaux. Pour certains, une star de cinéma charismatique. Pour d’autres, une figure de la résistance asio-américaine contre le racisme. Mais Bruce Lee était aussi un remarquable homme d’affaires et entrepreneur, dont l’objectif premier était la diffusion de l’art et de la philosophie du kung-fu en Occident.
Dans cet essai, le journaliste Thomas Lee puise dans les écrits de Bruce Lee et dans les témoignages de ses proches pour analyser sa carrière sous le prisme des affaires. Cofondateur d’une société de production, le Dragon a également été un pionnier du personal branding et n’a eu de cesse d’explorer la commercialisation de produits dérivés de sa marque personnelle.
Aujourd’hui encore, Bruce Lee continue d’exercer une influence considérable à travers le monde et de générer des millions de dollars. Plongez-vous dans ses enseignements et dans sa philosophie commerciale pour découvrir l’entrepreneur visionnaire derrière la légende !
Lire aussi: « Être entièrement soi, c’est la liberté. » –…
L’auteur:
Thomas Lee est un journaliste économique de longue date qui a beaucoup écrit sur l’innovation et l’esprit d’entreprise pour de grands quotidiens comme le San Francisco Chronicle, le Star Tribune de Minneapolis et le St. Louis Post-Dispatch. En 2013, il a remporté le Gerald M. Loeb Award for Distinguished Business and Financial Journalism, la plus haute distinction pour les journalistes économiques. Il est également directeur éditorial et conservateur principal de l’exposition We Are Bruce Lee au musée de la Chinese Historical Society of America dans le quartier chinois de San Francisco.
source: JDBN – crédit photo: pixabay – montage JDBN