Une fois n’est pas coutume, ce livre est recommandé tout spécialement aux lectrices du JDBN !

Si comme Fergie, la reine des feignasses, votre rêve est de vivre en mode glandouille, il est fait pour vous : une véritable bible de référence en la matière, de près de 300 pages, très girly (à lire vautrée dans le canapé ou couchée dans votre lit douillet). Un livre dédié à l’amour de la paresse et à sa pratique au quotidien.

Dans cet ouvrage original, décalé et drôle, vous apprendrez à vivre tel Alexandre le Bienheureux, à cultiver l’art de ne rien faire (ou presque), à savourer la fainéantise avec délice, à devenir une pro de la flemme et à économiser votre énergie en déléguant un maximum à votre entourage.

Si vous suivez bien les conseils de Fergie, vous serez à moyen terme une spécialiste de la paresse, une professionnelle de la flânerie, une accro à l’oisiveté, une tire-au-flanc spécialisée.

L’auteure vous livre tous ses trucs et astuces ainsi que ses pratiques journalières, pour nourrir son art et fonctionner en mode économie d’énergie.

Etre glandeuse, dormeuse compulsive ou profiteuse à plein temps, ça s’apprend !

Vous trouverez dans ces pages à l’humour déjanté, toutes les réponses à vos questions sur comment en faire le moins possible dans tous les domaines de votre vie.

Car “vivre en mode feignasse”, c’est adopter une philosophie de vie qui répond à une discipline de chaque jour et à des règles strictes. Ca se travaille et se peaufine, si si je vous assure !

Fergie vous fait découvrir comment intégrer les commandements utiles pour paresseuse experte, de nouveaux principes et de nouvelles lois, telles que celle de la procrastination ou du “tant pis”, qui vous aideront à atteindre vos objectifs de glandeuse.

Au fil de votre lecture, vous évoluerez dans un monde à l’écoute de vos besoins et de vos envies profondes, dans un univers de douceur, sans stress ni obligation aucune. Vous apprendrez à buller sans culpabilité, dormir quand bon vous semble, devenir une adepte de la lingette ou encore une accro à la domotique.

L’auteure vous offre 1001 conseils pour devenir une feignasse exemplaire tant à la maison qu’au boulot, en vacances, dans votre couple ou en société. Elle va jusqu’à lister les films ou musiques qui stimulent la fainéantise, les lieux à fréquenter ou les excuses à invoquer au boulot ou avec votre chéri !

A l’issue de cette lecture, vos mots préférés seront désormais musarder, “siestovore”, rêver, farniente, canapé, évasion, etc

Vous bannirez à tout jamais de votre vie les do-to- lists qui n’en finissent pas, vous n’aurez plus jamais de cernes sous les yeux, ni de cors aux pieds et vous relèguerez votre montre dans un tiroir.

Par contre, vous serez apte à reconnaître instantanément les symptômes de la flemme et à élaborer des stratégies de ouf pour ne plus faire le moindre effort.

Vous remplacerez la célèbre citation “La paresse est la mère de tous les vices” par de nouveaux mantras, dont voici mes préférés :

* Le travail nuit gravement à la paresse

* Repos bien ordonné commence par soi-même

* Le travail paie dans le futur, la paresse elle paie comptant

* Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain

Voilà chères lectrices, j’espère vous avoir donné le goût de plonger dans ce bouquin, véritable remède pour pallier à la course contre le temps, à votre fatigue perpétuelle ou à votre vie multi-tout. A défaut de devenir la feignasse parfaite, vous pourrez en tous les cas en tirer des enseignements bien utiles pour alléger votre quotidien. Bonne lecture !

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini
crédit photo: JDBN