Plus d’un demi-milliard d’animaux ont été tués alors que les incendies de forêt font rage en Australie. Les koalas ont été les plus durement touchés car ils sont lents à se déplacer et grimpent aux arbres lorsqu’ils sont en danger au lieu de s’enfuir.

Ce héros improbable est devenu populaire sur les réseaux sociaux après être entré dans une zone dangereuse pour sauver des animaux en voie de disparition pris au piège dans des feux de brousse.

Nous avons vu de nombreuses photos réconfortantes de personnes sauvant des animaux des feux de brousse mortels en Australie. Mais ce sauveteur particulier fait une chose controversée dans son temps libre.

Patrick Boyle, un jeune chasseur, a risqué sa propre vie pour s’aventurer dans une zone dangereuse afin de sauver les animaux en détresse d’une mort certaine.

Selon Boyle, il a sauvé neuf koalas du feu de brousse mortel à Mallacoota, East Gippsland.

Tout a commencé lorsque son ami a remarqué un koala déshydraté qui essayait d’obtenir de l’eau d’une pompe d’une station d’épuration. Ce scénario l’a ému et l’a fait décider de passer à l’action et d’aider d’autres animaux.

© Report – patrickcboyle

Boyle a partagé la photo de lui tenant un koala sauvé sur Instagram, qui s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Selon Boyle, il n’a pas fallu longtemps pour repérer le premier animal dans le besoin, et une fois qu’il a commencé à les chercher, il a trouvé de plus en plus de koalas. Malheureusement, alors qu’il cherchait plus de koalas, il a trouvé de nombreux animaux qui n’ont pas survécu à l’incendie.

Dès qu’il a pu, il les a tous emmenés chez quelqu’un qui a improvisé un refuge faunique à Mallacoota.

Il demande aux gens d’aider le Mallacoota Wildlife Shelter, qui fournit un refuge aux koalas en leur faisant un don.

La crise dévastatrice des incendies a fait de nombreuses victimes et, selon les autorités, le danger est loin d’être terminé, mettant en danger des vies humaines et des biens. Des dizaines de personnes ont perdu la vie, environ un demi-milliard d’animaux ont été tués et des milliers de maisons ont été incendiées.

source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: Report – patrickcboyle