Les pistaches ajoutent une note sucrée très délicieuse qui va si bien avec le citron piquant. J’adore utiliser les pois et les fèves dans cette recette car ils rendent les pâtes beaucoup plus garnissantes!
Ingrédients pour 2-3 personnes:
- 1 1/2 tasse de petits pois surgelés
- 1 1/2 tasse de fèves au lard surgelées
- 3 cuillères à soupe de pistaches
- 1 cuillère à soupe de levure nutritionnelle
- Un généreux bouquet de basilic frais + des feuilles supplémentaires à saupoudrer sur le dessus
- 1 gousse d’ail
- Le jus de 1 citron bio + le zeste
- 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre au goût
- Servir avec des pâtes au choix – j’ai utilisé des fusilli (environ 300gr)
Instructions:
Préchauffez le four à 180 degrés Celsius. Rôtir les pistaches sur une plaque à pâtisserie pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à brunir légèrement. Retirer du four et mettre de côté.
Ajouter les fèves dans une petite casserole avec un peu d’eau de vélo et cuire 5 minuets jusqu’à tendreté. Égouttez-les (gardez l’eau pour les pâtes!) Et décollez la coque extérieure. Laissez-les d’un côté.
Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet. En attendant faites le pesto. Dans un robot culinaire, ajoutez les pistaches grillées, le basilic, la levure nutritionnelle, le jus de citron, l’ail, une pincée de sel et blitz jusqu’à obtenir un pesto assez lisse. Juste une minute avant que les pâtes ne soient prêtes, ajoutez les petits pois surgelés. Faites cuire encore une minute. Réserver 1 cuillère à soupe d’eau de cuisson et incorporer au pesto. Égouttez les pâtes et les pois, remettez-les dans la poêle, ajoutez le pesto et les fèves cuites. Mélangez tout ensemble.
Servir les pâtes avec le zeste de citron râpé sur le dessus, un peu de basilic supplémentaire et si vous avez envie de fromage végétalien râpé. Prendre plaisir!
source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: happyskinkitchen.com