Ces gnocchi sont croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur parce que vous les faites sauter dans de l’huile chaude. De plus, ils laissent un peu de fondant dans la casserole et ajoutent une saveur toastée à la sauce tomate et poireaux cuite dans la même casserole. Optez pour des gnocchis de blé entier (si vous entrouvrez, en magasin bio) pour obtenir 2 grammes de fibres supplémentaires par portion.
Ingrédients pour 4:
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
- 500g de gnocchi, de préférence au blé entier
- 2 tasses de poireau émincé (environ 1 gros)
- 400g de tomates cerises, coupées en deux
- vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de sauge fraîche hachée, et plus pour la garniture
- 1 grosse gousse d’ail, émincée
- ¼ tasse de parmesan râpé
- ¼ c. à thé de poivre moulu
Instructions:
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les gnocchis et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, pendant 5 à 7 minutes. Transférer dans une assiette.
Ajoutez le reste de la cuillère à soupe d’huile et le poireau dans la poêle. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à tendreté, environ 2 minutes.
Ajouter les tomates et cuire jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir, environ 2 minutes.
Ajouter la sauge et l’ail; cuire, en remuant, environ 1 minute.
Ajouter le vin et le beurre et cuire jusqu’à ce que le beurre soit fondu, environ 1 minute.
Remettre les gnocchis dans la poêle et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient chauds, 1 à 2 minutes de plus. Servir les gnocchis et les légumes garnis de parmesan, de poivre et de sauge, si désiré.
C’est prêt!
Information nutritionnelle:
Portion: 1 tasse
Par portion: 399 calories; 19 g de graisse (6 g sat); 6 g de fibres; 48 g de glucides; 9 g de protéines; 40 mcg de folate; 20 mg de cholestérol; 5 g de sucres; 0 g de sucres ajoutés; 1600 UI de vitamine A; 16 mg de vitamine C; 101 mg de calcium; 2 mg de fer; 501 mg de sodium; 455 mg de potassium
Bonus Nutrition: Vitamine A (32% de valeur quotidienne), Vitamine C (27% dv)
source – crédit photo: capture