Une belle recette de recipebreakout

Les spaghettis alla puttanesca sont un plat de pâtes traditionnel d’origine italienne. La sauce est à base de tomates cuisinées avec de l’ail, de piment, de câpres, d’olives et d’ anchois. Elle est généralement servie avec des spaghettis ou des cheveux d’ange comme ici. 

Instructions: (pour 2 personnes)

Commencez par faire chauffer un peu d’huile d’olive dans un plat à fond large allant au four et ajoutez-y un oignon finement émincé, puis deux grosses gousses d’ail finement hachées. Remuez à feu modéré pendant quelques instants avant d’ajouter une poignée de tomates cerises coupées en deux. Continuez à remuer, puis versez un verre de vin blanc sec et laissez bouillonner pendant une minute ou deux.

Verser ensuite une boîte de tomates hachées, nicher les deux petites queues de lotte (ou tout autre poisson blanc ferme) dans la sauce, cuire encore quelques minutes, arroser d’un peu d’huile d’olive et mettre au four modéré pendant 10 minutes, et retirer le plat du four alors que le poisson n’est pas encore assez cuit.

Pendant ce temps, préparez vos spaghettis/pâtes, suffisamment pour une portion et demie (deux si vous en voulez beaucoup), en suivant les instructions sur l’emballage pour les quantités et le temps de cuisson. Reprenez votre plat, ajoutez-y les pâtes, une poignée d’olives noires ou vertes, quelques cuillères à café de câpres et quatre filets d’anchois coupés en deux. Remettez au four pendant cinq minutes, le temps de faire fondre une noix de beurre. Hors du feu, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une pincée de flocons de piment et, lorsque le poisson sort du four, versez le tout et servez immédiatement.

Bon ap!

source: recipebreakout – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: recipebreakout