Vous l’avez peut-être vu sur Facebook lors du confinement ou peut-être avez-vous eu la chance d’être sous son balcon à Lyon…
Car Sandy Sax a joué tous les vendredis et samedis pendant deux mois pour le plus grand plaisir des Lyonnais et des internautes.
Pour son avant-dernier set, les pompiers de Lyon ont même sorti la grand échelle pour le saluer! Just waooo!
Son dernier set fut dédié au personnel soignant. Il a été victime de son succès car l’attroupement sous son balcon n’a pas plu à tout le monde mais comme il le dit si bien:
 
“Je ne m’attendais pas à cette ampleur dans la rue, ce live facebook était pour vous l’occasion de pouvoir en profiter de chez vous.

N’oubliez pas les distances barrières , nous sommes toujours en lutte contre le virus…”

Beaucoup l’ont découvert grâce à ses sets retransmis sur Facebook.
 
Nous sommes tombés sous le charme de ce jeune saxophoniste hyper talentueux, généreux et bienveillant.
 
Avant-dernier set de Sandy Sax avec les pompiers de Lyon:
 

Rencontre avec un homme solaire et charismatique …

Sandy Sax a bien voulu répondre à nos questions pendant une heure. Quand on lui demande “sur une échelle de 1 à 10, à quel point est-il heureux?”, il répond 8! Et ça se comprend. Il dégage une énergie magique quand il joue et fatalement il est l’incarnation de la citation ” La musique adoucit les moeurs”.

Quand on lui demande avec qui il aimerait rester coincé dans un ascenseur, il nous répond: “Mon saxo”. Donc… On n’en saura pas plus sur sa vie privée. Et on n’a pas demandé!

Pour ses nombreux fans et les enfants qui rêvent de marcher dans ses pas, il n’a qu’un conseil: “Y croire, le vivre et le faire bien.”

S’il n’avait pas percé dans le live performance, il serait prof de saxo, comme il l’était avant. N’en déplaisent à ses élèves, on est contents que la célébrité l’ait frappée de plein fouet!

Enfin, quand on lui demande où est son coin de paradis, il répond: “La montagne”. Un comble pour un résident de la célèbre plage Nikki Beach à Saint-Tropez!

Interview minute!

 

Propos recueillis par Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN.

Sandy Sax, à écouter sans modération. Frissons garantis!

Pour en savoir plus sur Sandy Sax…

Diplômé des conservatoires de Lyon et Clermont-Ferrand, Sandy enseigne et joue au sein de groupes avant de se plonger, en 2014, dans le monde du live performance aux côtés de nombreux DJs.
Aujourd’hui, avec plus de 700 dates internationales au compteur (Europe, Uruguay, Chine, Singapour, Inde, Thaïlande, Liban, Mexique…) et de nombreux remix de célèbres DJ électro (Eric Prydz, Nora en Pure , Hugel, Klingande, EDX …) , Sandy a su créer son propre style au fil de son parcours.
Sa vie trépidante d’artiste se poursuit avec des représentations régulières en live dans des clubs de renommée internationale tels que : Nikki Beach Saint-Tropez & Monaco, Café del Mar Phuket, La Folie Douce, Le Quai St-Tropez, Fratelli Group Roumanie… et évènements privés.
Sa détermination à donner le meilleur de lui à chacune de ses performances et productions reste identique. Riche d’un jeu énergique, mélodique et d’un grand sens du détail, Sandy fait incontestablement partie de la nouvelle génération de performer.

Sandy Sax sur les réseaux:

FACEBOOK

YOUTUBE

INSTAGRAM

source: JDBN – crédits photos: Avec l’aimable autorisation de Sandy Sax et Mathilde – Montage vidéo: Ilona Viers.