POUR 2 PERSONNES

PRÉPARATION : 10 minutes

CUISSON : 10 minutes

TEMPS TOTAL : 20 minutes

INGRÉDIENTS:

2 cuillerées à soupe de matière grasse de cuisson
1⁄2 oignon, émincé finement
1⁄2 poivron, peu importe la couleur, coupé en lanières

1 tasse (240 g) de champignons de Paris découpés en lamelles fines
1 tasse (240 g) de légumes verts ciselés (chou frisé, épinards, bettes, ou feuilles de moutarde)

6 gros œufs, battus
1 avocat, préalablement coupé en deux dans le sens de la longueur, dénoyauté, pelé et coupé en dés
1⁄2 cuillerée à café de sel
1⁄4 de cuillerée à café de poivre noir

INSTRUCTIONS:

FAITES chauffer une grande poêle à feu moyen­ doux. Ajoutez la matière grasse et inclinez la poêle à droite et à gauche pour recouvrir la surface de cuisson. Une fois que la graisse est chaude, placez les oignons, le poivron et les champignons. Laissez cuire durant 4 à 5 minutes en remuant de temps à autre, le temps que les oignons deviennent translucides.

INTRODUISEZ les légumes verts et laissez cuire le temps qu’ils commencent à se flétrir (le temps de cuisson dépendra du type de légumes utilisés). Ajoutez les œufs battus et laissez cuire. Prenez soin de mélanger régulière­ment et de gratter les côtés et le fond de la poêle afin d’éviter l’adhérence. Poursuivez la cuisson pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange flocon­neux, encore humide mais non baveux.

RETIREZ la poêle du feu, parsemez de morceaux d’avocat, salez, poivrez et servez.

=LES ŒUFS BROUILLÉS sont moins difficiles à réussir que les omelettes et les frittatas dans la mesure où l’enjeu n’est pas de conserver l’intégrité de la préparation. Souvenez-vous qu’il convient de battre les œufs au fouet ou à la fourchette jusqu’à obtenir un mélange homogène. Mélangez fréquemment les ingrédients au cours de la cuisson, et si vous voulez éviter de vous retrouver avec du caoutchouc dans l’assiette, bannissez la tentation de monter le feu pour aller plus vite que la musique.

Source: 

LA MÉTHODE WHOLE30 : 30 JOURS POUR RETROUVER UNE MEILLEURE SANTÉ GRÂCE À UNE ALIMENTATION ADAPTÉE – MELISSA HARTWIG, DALLAS HARTWIG

LIEN D’ACHAT