2018 touche à sa fin et il est temps de dresser quelques bilans. En effet, de nombreux événements ont marqué cette année dans de nombreux milieux. Les femmes ont été au cœur de l’actualité brûlante dès le début de cette année et cet article les met à l’honneur une fois de plus.

Quelles sont les femmes qui ont marqué 2018 ? En voici quelques exemples.

La sportive américaine Serena Williams a définitivement marqué le monde du tennis avec son retour attendu. En effet, après 14 mois d’absence pour congés maternité, l’athlète est revenue au plus haut niveau. 

Sans pour autant aligner les victoires auxquelles nous nous sommes habitués ces dernières années, elle s’est hissée à la 28ème place du classement mondial alors qu’elle occupait la 123ème lors de son absence. Malgré quelques désordres avec les arbitres, l’Américaine prouve son talent et 2019 s’annonce haute en couleurs. Le message étant qu’avec du courage, de la détermination et du travail tout est possible mais également qu’avoir un enfant n’est pas synonyme d’échec et de fin de carrière. 

Ada Hegerberg débute le football à 14 ans en 2010 en Norvège, puis rejoint l’équipe lyonnaise en 2014 où elle joue toujours. Dans cette équipe, elle a gagné 3 fois la Ligue des champions, 3 fois la Coupe de France et 4 fois les championnats de France, ce qui est plus qu’impressionnant pour une carrière si courte. La footballeuse Norvégienne a reçu en 2018 le premier Ballon d’or féminin. 

Cette victoire permet aux plus jeunes filles de continuer à croire en leurs rêves et qu’il est possible d’atteindre ses objectifs même dans les domaines plus connus sous un angle masculin.

Michelle Obama, la femme de l’ancien président des États-Unis, est plus populaire que jamais. Deux ans après avoir quitté la Maison Blanche, elle a publié son livre « Becoming », où elle livre ses mémoires sans tabou de la vie en tant que première dame à Washington. 

Michelle Obama est sans doute la lueur d’espoir dont l’Amérique a besoin en ce moment pour rester positive et inspirer les femmes et les hommes à aller de l’avant et construire un monde meilleur. La diplômée de Harvard a plusieurs cordes à son arc et son expérience de vie, beaucoup d’entre nous l’admirent ! Finalement, Michelle est une femme comme les autres.

La chanteuse italo-américaine a encore prouvé son immense talent cette année en partageant l’affiche avec Bradley Cooper dans le remake A star is Born. 

Lady Gaga est bluffante dans ce film très touchant et relativement critique à l’égard du traitement des célébrités par l’empire Hollywoodien. Non seulement lors des débuts des stars mais également avec les célébrités sur la pente du déclin. Le ton est pertinent et Gaga est très juste dans son interprétation. La chanteuse a également écrit et composé la bande son qui reste l’une des meilleures de l’année. Rendez-vous en Janvier pour les oscars ?

Muskan Sethi a marqué l’histoire puisqu’elle est la première femme indienne à être sponsorisée par un collectif de poker. Ce n’est pas sans mérite, son parcours est remarquable. Diplômée de la Fashion School de Londres en tant que brand managerMuskan Sethi commence sa carrière dans ce domaine, mais la frustration se fait ressentir au fur et à mesure que le temps passe. Elle dit avoir mis beaucoup de temps à trouver sa voix et le poker est alors apparu comme une évidence, malgré la difficulté à annoncer sa famille qu’elle allait tout plaquer pour devenir joueuse professionnelle.

Le monde entier a eu les yeux rivés sur Meghan Markle, la nouvelle Princesse cette année. En effet le mariage royal au mois de mai était l’un des événements les plus attendus de l’année 2018. Américaine et actrice, tout s’opposait à ce destin royal. Cependant la monarchie s’est montrée flexible et le Prince Harry a bousculé les traditions, ce qui fait un bien fou à l’image de la famille royale ! 

Personnage central de la série à succès Suits, l’actrice a sacrifié sa vie et sa carrière pour entrer dans les cases de la vie royale. La suite ? Le royal baby pour 2019 !

Source: pour le JDBN – crédit photo: Joyce N. Boghosian, domaine public