Quels métiers ont la côte fin 2018-début 2019 ? Quels sont ceux qui recrutent en ce moment ? Ceux qui offrent le plus de débouchés ? Qui ont de l’avenir ? Et ce, avec ou sans diplôme ? La question ne cesse d’être d’actualité… Et les réponses peuvent s’avérer surprenantes en cette période si particulière ! Pour vous aiguiller, vous inspirer ou juste pour vous étonner, on dresse pour vous le Top 5 des métiers les plus convoités du moment.

Saisonnier

Vous aimez vivre au rythme des saisons ? Pour ne pas travailler aussi à ce rythme ? Il y a toujours une saison qui bat son plein quelque part. Pour la saison d’hiver, les recruteurs cherchent leur futur personnel dès le début du mois d’août précédent. De même pour la saison d’été, qui se prépare aussi bien en amont. Restaurants, cafés, hôtels, structures d’accueil, d’information ou de loisirs, pistes et plages ont déjà des listings de saisonniers parmi lesquels ils vont piocher leurs futurs équipages. Manifestez-vous auprès d’eux, rendez-vous visibles sur les plateformes de recrutement dédiées et ne vous découragez jamais. Saisonnier permet d’acquérir de nombreuses compétences, de multiplier les rencontres riches et formatrices et de ne jamais tomber dans la routine ! Le métier a donc toujours le vent en poupe et reste parmi les secteurs qui offrent le plus d’opportunités.

Vitrier-miroitier

Croyez-le ou non, toute crise a du bon. Ces derniers mois de conflits sociaux et de manifestations agitées ont relancé l’activité des vitriers-miroitiers de façon assez inattendue et très importante. Outre le remplacement des vitrages cassés qui constitue la part principale de ce regain d’activité, beaucoup de commerces et d’enseignes choisissent aussi de ne pas attendre l’incident. Ils se prémunissent ainsi en changeant leur vitrine existante pour des équipements plus résistants et mieux adaptés aux circonstances du moment. De nombreux professionnels reconnus comme serrurier-lyon-vitrier.fr voient donc leur activité croitre et se mettent à la recherche de main d’œuvre disponible et sérieuse. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Aides à domicile/ Auxiliaire de vie

S’occuper des personnes âgées est une mission de plus en plus recherchée. En effet, la population de seniors ne cesse de croître et les moyens pour répondre à leurs besoins spécifiques sont en perpétuelle évolution. L’aide à domicile ou auxiliaire de vie permet à la personne âgée de rester chez elle malgré une perte d’autonomie relative. Ce métier participe donc d’un service qui offre une alternative au placement en institution, plus coûteux et plus difficile à tolérer pour l’individu. Les qualités d’écoute et humaines font de l’aide à domicile un personnel précieux aussi bien pour le senior que pour sa famille. Les embauches dans le secteur ne cessent d’augmenter et la formation est rapide. Cette expérience peut aussi constituer un premier pas dans le secteur du paramédical et du médical.

Coach 

En pleine expansion, le secteur du coaching est ouvert à tous. Non encore réglementé, le domaine offre des opportunités uniques et très attractives pour tous ceux qui ne craignent ni les défis ni la nouveauté. Coach de bien-être, de remise en forme, de développement personnel, d’expression artistique, de management : il y autant de coachs qu’il y a de besoins en coaching. Le secret ? Faire le point sur vos propres atouts, être à l’écoute de votre environnement et oser passer le pas. Cela demande beaucoup d’investissement, de méthode, de sérieux… Mais cela permet de devenir son propre patron et de créer de toutes pièces son secteur d’activité. Un beau challenge !

Community Manager

Vous adorez le Web et vous surfez des heures par jour ? Votre vie sans réseau social est strictement impossible ? Entrer en zone blanche vous cause des sueurs froides ? Alors le métier de community manager a de bonnes chances d’être pour vous ! Votre rôle : garantir l’image de marque d’une entreprise en ligne en surfant sur les réseaux sociaux et en interagissant avec les internautes. Vous construisez des relations via le web pour augmenter la visibilité de votre marque et pour assurer sa protection. Vous créez des profils et vous modérez les échanges dans les espaces dédiés. Avec l’évolution actuelle du numérique, ce métier a de beaux lendemains devant lui.

Source: JDBN  article sponsorisé – crédit photo: pixabay