Le pamplemousse est connu comme antioxydant et aussi pour ses fortes propriétés antibactériennes. Il est riche en vitamine C, contient des vitamines A, B, D, E, et du calcium, du phosphore, du magnésium, du manganèse, du zinc, du cuivre et du fer.

 

Ingrédients:

  • Un gros pamplemousse mûr
  • Une cuillère à soupe de miel bio ou de sirop d’agave pour les vegan

 

Coupez le pamplemousse en deux, il est préférable qu’il soit froid (sorti du réfrigérateur), et retirez la chair avec une cuillère. Mettez la chair du pamplemousse et le miel dans un blender et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.

Ici nous utilisons le blender de https://vidya-ayurveda.org/ (contactez-nous pour avoir un code promo si vous désirez l’acheter)

 

Cette boisson contient des éléments utiles comme:

De la pectine, qui contribue à l’élimination efficace de l’excès de cholestérol (si vous mangez du pamplemousse chaque jour, il réduit le mauvais cholestérol de 15,5 pour cent et les triglycérides de 27 pour cent), il réduit également le niveau d’insuline dans le sang et stabilise le métabolisme.

 

Du lycopène, qui aide à lutter contre les toxines et les substances nocives dans le corps.

 

Quelques gorgées de cette boisson, après le déjeuner (attendre 20 minutes après avoir mangé), est capable de brûler près de la moitié des calories acquises pendant le repas.
Cette boisson a des effets bénéfiques sur l’hypertension et les maladies cardiovasculaires.
En outre, le pamplemousse contient un certain nombre d’ingrédients qui nous aident à combattre le froid et il est prouvé qu’il prévient certains types de cancer et les maladies cardiaques.

 

crédit photo: pixabay

2 COMMENTS

Comments are closed.