Ingrédients:

Instructions:

Nous réalisons cette recette avec une friteuse à air (sans huile). Un bon achat pour une alimentation plus saine. C’est un petit investissement mais vous ne pourrez plus vous en passer.

Commencez par faire un poste de travail de panure avec deux assiettes.

Mettez la mayonnaise végétalienne sur une assiette.

Dans l’autre assiette, mélanger la chapelure panko, l’origan séché, le basilic séché, l’oignon granulé, le parmesan végétalien râpé, une pincée de sel et une pincée de poivre.

Enduire chaque tranche d’aubergine de mayo. Ce devrait être le plus mince des revêtements.

Trempez ensuite chaque tranche d’aubergine dans le mélange de chapelure.

Assurez-vous de la recouvrir de chapelure de chaque côté.

Mettez une couche uniforme de tranches d’aubergine dans le panier de la friteuse.

Pour un meilleur brunissage, ne surchargez pas le panier de tranches d’aubergines superposées.

Vous voulez de la place pour que l’air circule tout autour de chaque tranche.

En fonction de la taille du panier et de la taille de la tranche d’aubergine, vous pourrez probablement placer 4 à 6 tranches.

Aspergez le haut des tranches d’aubergine avec un spray d’huile.

Placez le panier dans la friteuse.

Réglez la friteuse à air à 400 degrés pendant 12 minutes.

Arrêtez-vous à mi-course pour retourner les tranches (ou quand elles sont bien et brunes sur le dessus).

Aspergez les tranches d’aubergine avec spray d’huile à nouveau.

Ensuite, continuez à frire pendant quatre minutes supplémentaires ou lorsque l’autre côté des tranches est brun noisette.

Au bout de 10 minutes, ajoutez une cuillerée de sauce tomate bio et une pincée de fromage mozzarella végétalien à chaque tranche d’aubergine.

Puis cuire pendant les 2 minutes restantes.

Retirez les tranches d’aubergines de la friteuse à air.

Continuez à frire les aubergines à l’air, par lots, jusqu’à ce que toutes les aubergines aient été frites.

C’est prêt!

Vous pouvez les manger nature ou en sandwich!

Nutrition:

Calories: 276kcal | Glucides: 19g | Protéines: 3g | Graisse: 20g | Graisse Saturée: 3g | Sodium: 461mg | Potassium: 378 mg | Fibre: 5g | Sucre: 6g | Vitamine A: 159IU | Vitamine C: 5 mg | Calcium: 47 mg | Fer: 1 mg

Source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: capture source