Dans un article sur le site américain eatingwell.com, Lizzo se livre sur sa relation avec la nourriture et son poids. « Je me sens très chanceuse parce que je n’ai plus l’impression que la prise de poids est mauvaise », dit la chanteuse. « La perte de poids non plus – c’est neutre. » 

Lizzo connaît une année faste : la chanteuse vient de remporter son premier Emmy, de lancer sa propre ligne de vêtements de sport et d’annoncer la sortie d’un nouveau documentaire sur HBO Max. La flûtiste-chanteuse-danseuse est actuellement en tournée, mais ce programme chargé n’a pas suffi à empêcher les gens de se concentrer sur son poids plutôt que sur son travail.

Dans l’article de Vanity Fair de novembre, Lizzo s’est ouverte sur l’énergie implacable que les « haters » semblent avoir lorsqu’il s’agit de critiquer son apparence. 

« Les gens m’ont traitée de grosse toute ma vie, mais c’était la première fois que je lisais une insulte sur mon apparence, sur qui je suis et sur ma musique réunies en une seule, et ça m’a vraiment blessée », a-t-elle déclaré. « Et si une personne le dit, puis une autre personne le dit, ça se multiplie comme un putain de virus. Si suffisamment de personnes sur Internet commencent à se faire l’écho de sentiments à votre égard, cela fait partie de votre personnage public et vous ne pouvez plus rien y faire. »

C’est déjà assez grave de réduire la valeur d’une personne à son apparence, mais ce comportement devient encore plus toxique lorsqu’il est associé au racisme. 

En ce qui concerne sa santé personnelle, l’étoile montante dit qu’elle se sent juste bien – mentalement et physiquement. Elle suit un régime végétalien depuis 2020 et a développé une relation saine avec la nourriture et son poids.

« Je mène un mode de vie très sain – mentalement, spirituellement, j’essaie de garder tout ce que je mets dans mon corps super propre. La santé est quelque chose que je priorise, peu importe où cela me mène physiquement… », a-t-elle déclaré à Vanity Fair. « Ça craint qu’on associe la prise de poids à la chose négative qui la provoque. Il s’agit de mélanger cette belle chose qu’est la nourriture et de s’en nourrir, mais c’est le stress qui est la mauvaise chose, pas les 20 kilos. J’ai beaucoup de chance parce que je n’ai plus l’impression que la prise de poids est mauvaise. La perte de poids non plus, c’est neutre. Et la nourriture est un plaisir. J’adore manger, et j’ai un chef maintenant, et je n’y pense pas. J’ai mangé un brownie hier soir ».

Penser à la nourriture en termes de plaisir et d’alimentation est une façon délicieusement saine d’envisager vos habitudes alimentaires. Certaines personnes choisissent d’y penser en termes d’alimentation intuitive, c’est-à-dire en écoutant les indications de faim et de satiété de leur corps et en repensant à toutes les règles négatives et rigides qu’elles ont pu avoir dans le passé en matière d’alimentation. Il peut s’agir d’une façon mentalement et nutritionnellement saine d’aborder votre assiette, surtout si vous essayez de manger une variété d’aliments, notamment des protéines, des fruits, des légumes, des graisses saines et des céréales.

Le mot de la fin: Arrêtons de juger et de faire à autrui ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse.

Perso, au JDBN, on kiffe Lizzo! Elle ose tout, elle est sexy, elle est drôle, elle a un charisme de dingue! Et on danse à fond sur ses chansons!

source – avec JDBN – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: depositphotos.com