Si vous aimez les ananas, et que vous aimez le changement, une marque américaine – avec l’aide d’une équipe de scientifiques – est venue à votre secours et a créé un ananas à la chair rose!

L’entreprise “Del Monte Fresh Produce” aurait travaillé sur le développement d’un ananas à chair rose depuis 2005. Et maintenant, les fruits (roses) de leur travail sont sur le point de porter leurs fruits. Plus tôt cette semaine, la FDA (La Food and Drug Administration est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) a annoncé qu ‘«il n’y a pas de questions de sécurité ou de réglementation non résolues» concernant le fruit génétiquement modifié – qui a été breveté comme variété d’ananas «Rosé».

 

Selon la FDA, “Del Monte” a pu extraire une nouvelle couleur en modifiant génétiquement un ananas jaune pour produire des niveaux inférieurs de ses enzymes déjà existantes qui «convertissent le pigment rose lycopène en pigment jaune bêta carotène.” «Le lycopène est le pigment qui rend les tomates rouges et les pastèques roses, il est donc consommé couramment et en toute sécurité», a poursuivi la FDA. 

Vous trouverez ces ananas aux Etats-Unis uniquement pour le moment. 

Source: Food & Wine avec eatingwell.com et JDBN – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: © HIROSHI HIGUCHI / GETTY IMAGES