Ce virgin mojito à la fraise est la boisson idéale en été. Il est sucré et rafraîchissant, et comme il est sans alcool, c’est une boisson amusante et délicieuse pour les enfants comme pour les adultes.

Le principal pouvoir des baies comme les fraises provient des antioxydants, les combattants miraculeux des radicaux libres. Les antioxydants sont synonymes de vie, tandis que l’oxydation est synonyme de mort. Nous avons besoin de ces antioxydants pour lutter contre le processus de vieillissement (oxydation) et pour rester en vie face aux menaces constantes qui pèsent sur notre santé.

La menthe poivrée améliore les niveaux d’acide chlorhydrique dans l’estomac et calme les nerfs et les spasmes intestinaux.

Le citron vert contient des micro-sels minéraux qui décomposent les agents pathogènes tels que les bactéries improductives, les moisissures, les levures et les champignons, afin de protéger le système immunitaire du foie.

La recette!

Ingrédients :

  • 6-8 fraises fraîches, équeutées et coupées en tranches
  • 10-12 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais (environ 1 citron vert)
  • 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable (à ajuster selon le goût)
  • 1 tasse d’eau gazeuse
  • Glaçons

Instructions:

Dans un verre à cocktail, ajouter les fraises tranchées, les feuilles de menthe, le jus de citron vert frais et le sirop d’érable.

À l’aide d’un pilon ou du dos d’une cuillère, mélangez délicatement les fraises et les feuilles de menthe pour libérer leurs arômes. Veillez à ne pas trop mélanger, car vous ne voulez pas que la menthe devienne amère.

Remplissez le verre de glaçons. Complétez avec de l’eau pétillante et mélangez délicatement. Servez immédiatement. A savourer !

source: @medicalmedium – crédits photos: pixabay