Il y a quelques semaines, Margaret Smith, une femme âgée de 63 ans, a été admise au CHU de Vanderbilt à la suite d’une brusque dégradation de son état de santé. Elle souffrait d’un cancer du foie depuis un an.
D’après son examen, elle n’avait plus qu’à attendre une greffe de foie mais les médecins l’ont informée que son organisme était trop affaibli pour pouvoir subir l’opération.
Elle a été transférée à Cookeville dans une unité de soins palliatifs où elle est décédée mercredi. Mais avant de quitter le service de l’hôpital, une infirmière, Olivia Neufelder, a partagé un dernier moment avec madame Smith en lui chantant sa chanson préférée Dancing in the Sky de Dani et Lizzy. Moment très intense enregistré par son amie Crystal Roberts la veille de son départ en soins palliatifs.
« C’était un moment de paix, je savais que c’était sa chanson préférée. Elle m’avait confié que c’était cette chanson qu’elle souhaitait pour son enterrement. A cet instant, je ne la considérais pas comme une simple patiente. Je voulais qu’elle sache à quel point sa famille l’aimait, même s’ils ne pouvaient pas être présents à ce moment-là » a déclaré l’infirmière aux journalistes de NewsChannel5.
Madame Smith appelait l’infirmière « mon petit ange ». Chaque jour, Olivia Neufelder chantait tout en prodiguant ses soins à sa patiente, dans le seul but de la voir sourire, malgré l’aggravation de son état de santé.
« J’ai perdu ma grand mère il y a peu de temps et je faisais également cela avec elle. En fait, elle est morte pendant que je chantais. Margaret m’a aidée bien plus que ce qu’elle peut imaginer. »
« Plus que tout au monde, Margaret aimait les gens. Elle aimait la vie. Elle aimait Dieu. »
La famille de madame Smith voulait remercier l’infirmière pour sa compassion et pour avoir apporté un peu de douceur dans la vie de leur défunte parente. Ce lien passé entre ces personnes est un lien indestructible.
« Je l’aime, elle est mon amie à tout jamais » a confié Crystal Roberts au sujet de l’infirmière.
La vidéo:
Traduit de l’anglais par Géraldine Guillier, en exclusivité pour le JDBN
Géraldine exerce la profession de professeur d’anglais depuis 17 ans.
C’est une couverture car en réalité, elle est passionnée de mots, français et anglais.
Elle en lit, en écrit, en traduit et passe une grande partie de son temps à essayer de
les faire swinguer à l’aide de son stylo.
Elle aime avoir les mains dans l’essence de térébenthine, les gravures de mode des
années 20, les cheveux de son fils ou les poils de sa chienne et de son chat.
MA CONTRIBUTION AU JDBN
Je suis très fière d’apporter par la traduction un coup de main au JDBN, qui a
le courage de nous montrer l’existence par le versant ensoleillé.
C’est une belle et élégante démarche.
« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle».
5