Les chiens, qui varient d’un beagle à un limier, ont commencé à s’entraîner dès la naissance avant de travailler à l’âge de 18 mois au Southern African Wildlife College dans le parc national du Grand Kruger.
Ils ont reçu leur formation du maître K9 Johan van Straaten qui a déclaré: «Les données que nous collectons pour ce projet d’apprentissage appliqué visant à informer sur les meilleures pratiques montrent que nous avons empêché environ 45 rhinocéros d’être tués depuis que les chiens de suivi gratuits sont devenus opérationnels en février 2018.
Johan a déclaré que le taux de réussite des chiens était d’environ 68% dans les zones surveillées par la patrouille du South African Wildlife College.
Johan pense que les chiens de suivi gratuits ont fait la différence car ils peuvent suivre à des vitesses beaucoup plus rapides que n’importe quel humain.
#the_happy_broadcast
Source: Mirror – the_happy_broadcast – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: the_happy_broadcast – (Image: Sean Viljoen / SAWC / Ivan Carter WCA / Caters News)