« Si votre rêve ne vous fait pas peur, c’est qu’il n’est pas assez grand ! »

Maria voyage à travers le monde avec Angel, son chat du Bengale. Elle a quitté son travail routinier pour découvrir le monde.

@angelbengal

Tout a commencé avec un chaton bengal, un appareil photo, une petite boîte de guirlandes de Noël, un vieux mug, un oreiller, un sac à dos, une litière portable et le canard en caoutchouc préféré d’Angel, le tout emballé dans deux valises de taille moyenne. 

Les gens demandent à Maria souvent s’il est difficile de voyager avec un chat. Elle répond: « Je ne sais pas vraiment car nous avons commencé quand Angel avait 5 mois et depuis elle me suit partout. En fait, c’est moi qui la suis partout. » 

@angelbengal

En partageant sa vie sur les réseaux sociaux (800 000 followers) Maria et Angel réalisent leur rêve.

Leur premier voyage a duré 23 heures en voiture. Maria explique: « Angel a rapidement appris à apprécier les voyages. Elle mange, boit, fait ses besoins pendant le trajet. Elle adore jouer dans l’herbe lorsque nous nous arrêtons. Elle n’a pas peur des aéroports bondés et marche fièrement en laisse, la queue levée, lorsque nous avons des correspondances. »

Maria précise: « Nous n’utilisons jamais de médicaments calmants pour Angel. Elle dort pendant les vols ou mâche des friandises. Nous demandons toujours gentiment à l’équipage et aux passagers qui nous entourent si nous pouvons la laisser sortir de sa cage et s’asseoir sur nos genoux. Nous n’avons jamais eu de problème car Angel se comporte comme un ange. »

« À l’hôtel, elle se sent comme à la maison parce qu’elle sait que son humain est là. Elle adore explorer tous les nouveaux endroits. »

« Angel s’est habituée à être dehors en laisse et a même appris à me suivre comme un chien. Quand elle s’ennuie ou est fatiguée après de longues promenades, j’ai toujours son sac à dos avec moi. Elle ne pèse que 3,5 kg et je peux donc la porter facilement. Elle n’hésite pas à m’accompagner dans les bars et les restaurants et à s’asseoir sur une chaise. Elle est toujours curieuse de rencontrer de nouvelles personnes et très amicale avec elles. »

« J’apporte toujours un peu de sa nourriture avec moi jusqu’à ce que je trouve le magasin qui vend la marque qu’elle mange. Je vérifie à l’avance si ce pays la vend. Il vaut mieux être sûr et éviter les problèmes d’estomac. »

@angelbengal

« Est-ce que c’est cher ? Un billet d’avion pour un animal de compagnie coûte environ 50 à 150 dollars, tandis que la plupart des compagnies de train et de bus acceptent gratuitement les petits animaux de compagnie. Parfois, les hôtels facturent des frais pour les animaux de compagnie, mais j’essaie généralement de réserver ceux qui ne le font pas. Lorsque je planifie un voyage, j’inclus toujours les dépenses liées aux animaux de compagnie dans mon budget. Mais une fois, j’ai dû confier Angel à un pet sitter et cela m’a coûté bien plus plus cher. Et son air triste m’a brisé le cœur. C’est pourquoi nous préférons voyager ensemble. Parce que le bonheur d’Angel n’a pas de prix. »

@angelbengal

Maria voudrait sensibiliser les compagnies aériennes et porter un message:

Sur son compte Facebook elle a posté en janvier 2020 ce message glaçant:

« JE NE SUIS PAS UN BAGAGE, JE SUIS UN PASSAGER! »

@angelbengal

« Je ne suis pas un bagage, je suis un passager ! » Récemment, deux chats sont morts et un autre a été congelé pendant un vol d’Aeroflot Airlines en provenance de New York. Les employés de l’aéroport les ont tués en écrasant leurs caisses de transport et en les traitant comme des bagages. Et ce n’est pas seulement le problème d’Aeroflot, mais celui de toutes les compagnies aériennes en général. Combien d’animaux devront encore mourir pendant les vols pour que les compagnies aériennes changent les règles de transport à leur égard ? Les animaux sont transportés avec les bagages et sont parfois gardés à l’extérieur pendant des heures, qu’il fasse trop chaud ou trop froid. Ce n’est pas normal.
Angel voyage souvent, mais elle a la chance de voyager en cabine parce qu’elle est petite. Mais pourquoi les autres animaux qui pèsent plus de 8 kg sont-ils traités comme des sacs dans la soute ? Je vous demande de partager cette information pour sensibiliser toutes les compagnies aériennes et les obliger à modifier les règles de transport des animaux ! Elles doivent les traiter comme des passagers ! Car nos amis à fourrure ne sont pas des bagages, ce sont des passagers comme vous et moi ».

PS: Cette photo d’Angel a été prise durant un vol Finnair où elle a été très bien traitée par le personnel de bord.

Page Facebook d’Angel: https://www.facebook.com/AngelBengalCat

Page Instagram d’Angel: https://www.instagram.com/angelbengal/

source: JDBN – angelbengal – crédits photos: @angelbengal