Comme vous le savez sans doute, au JDBN, le bien-être animal est aussi important que le bien-être humain.
Nous avons un chat, Mortimer, rescapé de refuge, que nous adorons, 12 ans. Il a un sacré caractère et adore comme beaucoup de chats, sortir faire un tour, chasser, se dorer au soleil pendant des heures…
Lorsque nous l’avons recueilli, nous habitions dans un appartement avec jardin et piscine et on ne le voyait quasiment pas, il rentrait la journée pour dormir et naviguait beaucoup entre le jardin et la piscine la nuit.
Depuis maintenant deux ans, nous avons déménagé dans un appartement sans jardin ni piscine mais avec une jolie terrasse.
On peut dire que celui qui en a souffert le plus, c’est Mortimer!
Son comportement a changé, le jardin et ses escapades nocturnes lui manquaient terriblement. Il s’est donc mis à miauler en pleine nuit, chose qu’il ne faisait jamais, et clairement à tourner en rond.
Il n’avait pas de problème de santé particulier mais son attitude nous fendait le coeur, nous avons donc chercher un moyen de l’apaiser et de réduire ses périodes de stress nocturnes.
C’est en cherchant partout sur le net que nous avons trouvé le site thilife.fr.
Très impliqués dans le bien-être animal, Thierry le fondateur et Valentin, son fils, ont eux aussi connu des difficultés avec leur animal de compagnie, Jenny, un petit Cavalier King Charles adorable… et épileptique.
« Face au désarroi de Jenny et à sa souffrance, je me suis mis en quête d’un remède naturel pour apaiser ses crises. C’est alors que j’ai découvert les incroyables bienfaits de l’huile de chanvre. Ses apports en vitamines et en Oméga m’ont rapidement convaincu de franchir le pas. À la suite de cela, j’ai décidé de créer l’entreprise THILIFE afin de faire découvrir à tous les propriétaires soucieux du bien-être de leur animaux domestiques, le bien-être que l’huile de chanvre apporte. » (Thierry, fondateur de Thilife)