Home Astuce Ces habitudes qui font grandir votre talent – Fumio Sasaki

Ces habitudes qui font grandir votre talent – Fumio Sasaki

0
Ces habitudes qui font grandir votre talent – Fumio Sasaki

Bien connu pour son précédent livre sur le minimalisme (l’essentiel et rien d’autre- best-seller mondial-) Fumio Sasaki nous décortique avec son nouveau livre nos habitudes. 

Comment acquérir les bonnes, comment oublier les mauvaises.

Il nous énumère en 50 étapes la liste qui va nous servir à nous créer de bonnes habitudes.

Rien de très compliqué :  un peu de discipline qui peut paraitre rébarbative au début, mais qui devient vite…une habitude, et le tour est joué.

Fumio Sasaki prend le temps de nous faire le schéma et de nous encourager à ne pas baisser les bras trop vite en apprenant de nos erreurs, en acceptant même la nécessité de nos échecs.

De combien de temps pour prendre une habitude á celui de ressentir un sentiment d’autosatisfaction, Fumio Sasaki nous parle de la récompense pouvant être immédiate, mais de la pénalité aussi en cas de dérapage.

L’auteur insiste aussi sur les mots talent et effort qui sont souvent employés à tort et à travers. Il faut bien se mettre dans la tête que tout le monde peut acquérir le talent à la suite de multiples efforts.

De même que l’effort deviendra habitude s il est maintenu, l’auteur qui se sert de sa propre expérience pour nous donner la marche á suivre, nous apprend que le talent n’est pas réservé aux êtres d’exception !

La volonté, la volonté, rien que la volonté ! cela parait compliqué, mais au bout de quelques jours seulement la volonté devient habitude… et le tour est joué !

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

Ces habitudes qui font grandir votre talent – Fumio Sasaki
あなたの才能を成長させるそれらの習慣

Editions Guy Trédaniel

 

© JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

crédit photo couv: pixabay – montage JDBN

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃