Salut tout le monde, c’est Kristina !

Je vais vous parler aujourd’hui de 5 aliments que j’évite systématiquement.

Bon, en fait, je vais évoquer plus de 5 choses… Vous êtes prêts ? C’est parti !!

 

Il faut vraiment que vous ayez à l’esprit qu’il s’agit d’un choix personnel, ça n’engage que moi et je ne veux pas passer pour une donneuse de leçons. Mais vous êtes tellement nombreux à me demander ce que je mange que je me suis dit que j’allais vous parler de ce que je ne mange pas… Et ça n’a rien à voir avec une recherche de perfection dans l’assiette ! C’est plutôt mon idée d’une alimentation saine. Il y a des choses dont vous pouvez facilement vous passer et j’en profiterai aussi pour vous donner des trucs et astuces qui vous aideront à vous sentir au top de votre forme !

 

Nous voici devant un supermarché très quelconque. Je ne vais rien acheter là­ dedans, je vais juste vous montrer ces trucs que j’évite à tout prix. Avant de commencer avec mon ennemi numéro 1, je vous rappelle qu’en tant que végétalienne, je ne consomme ni viande ni produits laitiers donc ils ne seront pas dans mon top 5. Ni poulet, steak, lait, fromages, etc… Le seul rayon que je fréquente au supermarché quand il m’arrive d’y aller car je dirige ma propre coopérative agricole, c’est le rayon des légumes et fruits frais.

 

Mon 1er ennemi : les huiles. TOUTES les huiles.

Elles sont fades et représentent 100% de lipide ! Il existe plein d’alternatives bien plus intéressantes d’un point de vue gustatif et santé ! Consommez des fruits à coques, des graines, des avocats, des noix de coco… Il est toujours bien mieux de consommer le fruit naturel que le produit transformé par la main de l’homme ou par l’industrie agro­alimentaire !

 

Mon ennemi numéro 2 : le sucre raffiné…

le meilleur allié de l’obésité et des infarctus, entre autres ! Quand je vois tout ce que l’on propose comme types de sucres dans ce rayon, je vous invite vraiment à lire les étiquettes… car le sucre est malheureusement dans presque tous les rayons de supermarchés ! Préférez­lui les fruits frais riches en bon sucre naturel que votre corps reconnaît et assimile mieux.

C’est bien meilleur pour l’organisme. Dattes, sirop d’agave, sucre de canne : tout ça, c’est du super carburant pour votre corps !

 

Mon numéro 3 : caféine et alcool.

Je sais, ça fait un doublé mais bon ! Je ne bois jamais d’alcool… vous trouverez plus bas en lien une vidéo à ce sujet. La caféine, elle, est un vrai poison pour l’organisme. Et en plus, elle vous rend accro. Certaines boissons combinent caféine et et sucre raffiné… Double coup dur pour vous, question apparence et bien être ! Remplacez­les par des jus de fruits frais, des smoothies ou un verre de vin bio cru – bien meilleur que le pack de 6 bières le samedi soir, je dis ça au passage… Moi, je commence ma journée par un grand verre de jus de fruits verts frais qui m’apporte une super énergie tout au long de la journée. Vous pouvez aussi consommer de l’eau de noix de coco ou de l’eau de sucre de canne, à vous de voir !

 

Mon ennemi numéro 4 : le sel.

Les gens ont tendance à en ajouter une pincée un peu partout pour donner davantage de goût aux aliments mais il faut savoir que le sel favorise la rétention d’eau et la prise de poids… Le sel est naturellement présent dans le céleri, les tomates, les blettes… ce genre de sel est bon pour vous et ce n’est pas avec lui que vous allez vous réveiller les yeux tout bouffis !

 

Mon ennemi numéro 5… Il est présent dans quasiment toutes les allées des grandes surfaces… Mais tant pis, je le dis quand même : le gluten !!

Lisons tout d’abord la définition du gluten dans le dictionnaire : « Le gluten est la protéine de base contenue dans le blé, l’orge, le riz et l’avoine. Il aide la pâte à lever, la rend élastique et facile à mâcher. Eliminer le gluten de votre alimentation contribue à vous sentir vraiment, vraiment mieux, plein de tonus mais aussi à vous débarrasser de problèmes de peau, digestion, constipation, etc. La solution de substitution ?

Consommer davantage de fruits et légumes frais… Tout le temps, les enfants !!

Préparez des pâtes de courgettes crues avec l’appareil (j’ai mis des recettes en lien) et prenez des en­cas déshydratés.

 

Je me trouve maintenant au rayon bonbons…Si je pouvais en ajouter un 6e, ça serait celui­ci ! A l’âge de 16 ans, on a découvert que j’étais hyperglycémique, ou diabétique de type II… 16 ans, c’est un peu jeune pour tomber malade, non ? Le problème, c’est que tant que tout va bien, on ne change rien ! Les gens ne changent pas leurs habitudes alimentaires avant d’y être contraints par un problème de santé… et c’est souvent trop tard pour réagir! N’attendez pas qu’il soit trop tard pour changer ! Faites ces petits changements maintenant et vous vivrez mieux, plus vieux, plus heureux, plus longtemps ! Faites­le pour vous mais aussi pour les autres.

N’engraissez pas le monstre qui va finir par tous nous tuer… Investissez dans votre bien être, votre santé, votre communauté, votre agriculture bio locale. Vous contribuez ainsi à faire de la planète un endroit plus vert, plus sain et où il fait bon vivre.

Il n’est absolument pas nécessaire de devenir vegan ou crudivore à 100% mais de tenter de supprimer ces 5 aliments de votre assiette… Et vous vous sentirez VRAIMENT mieux.

 

La vidéo (en anglais):

FullyRaw a été crée par Kristina Carrillo­Bucaram, une des pionnières du mouvement bio locavore coopératif.

Fondatrice du collectif bio et cru le plus important aux Etats Unis, elle est elle­ même 100% crudivore depuis une dizaine d’années.

Incarnant au quotidien ce qu’elle souhaite mettre en œuvre, elle est le fer de lance éclairé du mouvement crudiste, particulièrement dans sa ville de Houston, au Texas.

SITE OFFICIEL

CHAINE YOUTUBE

Traduit de l’anglais par Geraldine Guillier en exclusivité pour le Journal des Bonnes Nouvelles.

Géraldine exerce la profession de professeur d’anglais depuis seize ans.

C’est une couverture car en réalité, elle est passionnée de mots, français et anglais.

Elle en lit, en écrit, en traduit et passe une grande partie de son temps à essayer de

les faire swinguer à l’aide de son stylo.

Elle devrait être depuis longtemps interdite de brocante et de vide greniers comme

Elle aime avoir les mains dans l’essence de térébenthine, les gravures de mode des

années 20, les cheveux de son fils ou les poils de sa chienne et de son chat.

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN

Je suis très fière d’apporter par la traduction un coup de main au JDBN, qui a

le courage de nous montrer l’existence par le versant ensoleillé.

C’est une belle et élégante démarche.

« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle».

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.