Un Australien a trouvé une pépite d’or d’une valeur de 61.645 euros dans le sud-ouest de l’Australie.

Alors qu’il se baladait dans un champ à Kalgoorlie, ville du sud-ouest de l’île-continent, avec un détecteur de métaux en main, un Australien a découvert une pépite d’or de 1,4 kg.

Comme le rapporte la BBC, il est allé ensuite faire expertiser sa trouvaille dans une boutique spécialisée dans la vente de fournitures aux chercheurs d’or, le Finders Keepers Gold Prospecting. L’enseigne a évalué la valeur de l’objet à 100.000 dollars australiens, soit  61.645 euros.

“Il est entré dans mon magasin et m’a montré la pépite dans sa main avec un grand sourire”raconte Matt Cook, le propriétaire du magasin.

“C’est juste un peu plus gros qu’un paquet de cigarettes, et sa densité était incroyable, tellement lourde.” En effet, l’or a une densité d’environ 19,3, ce qui veut dire que ce métal est 19,3 fois plus lourd que l’eau, pour une même quantité.

Source – crédit photo: Environ trois quarts de l’or extrait en Australie est produit dans et autour de la région de Kalgoorlie. Photo Finders Keepers Gold Prospecting