Quelles sont les clés d’une sexualité épanouie ? Comment améliorer désir et plaisir ? Est-il normal d’avoir des fantasmes ? Quand faut-il consulter un sexologue ? La sexualité revêt de multiples aspects et elle est souvent source d’interrogations et d’incompréhensions. Un collège de sexologues et de gynécologues répond sans tabou à toutes les questions que les lecteurs se posent sur le sexe, en l’abordant à travers ses dimensions anatomique, psychologique et sociale. Cet ouvrage fourmille de détails pratiques et d’informations inédites : c’est un guide précieux pour dépasser les difficultés quand elles se posent et sublimer ses relations sexuelles quand tout va bien.

Le CNGOF, organisme de référence pour plus de 6000 gynécologues et obstétriciens, établit des recommandations de bonnes pratiques destinées à l’ensemble de la profession.
L’AIUS (Association Inter-Universitaire de Sexologie) se consacre au développement scientifique de la sexologie, il est l’organisme formateur des professionnels de santé français concernés par la sexualité.

Jacques Lansac, professeur de gynécologie obstétrique au CHU de Tours et ancien président du CNGOF et Patrice Lopes, chef du service de gynécologie obstétrique au CHU de Nantes, ont dirigé cet ouvrage collectif.

«Donner des clés pour une sexualité épanouie est l’objectif de ce livre. Une sexualité idéale n’existe pas : des progrès sont toujours possibles et une communication

constructive au sein du couple est indispensable. […] Il ne doit pas y avoir de tabous dans les réponses aux questions concernant la sexualité. Tout est permis entre adultes consentants, mais le fil conducteur d’un rapport sexuel de qualité sera celui du respect de la personne, de la loi et du consentement d’autrui, avec pour objectif d’obtenir une sexualité épanouie. Nous espérons que, grâce aux réponses apportées dans ce livre, la quête du plaisir et de l’épanouissement sera à la portée de tous. »

Questions sexo

Jacques Lansac , Patrice Lopès , Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF)
avec la contribution de Caroline Bee

 

Editions Eyrolles

Lien d’achat