Les peuples premiers entretenaient naturellement une relation lucide avec les mondes invisibles. L’auteur rappelle comment, en trois millénaires de maîtrise de plus en plus technique de l’environnement, l’homme s’est enfermé dans de fausses croyances qui, aujourd’hui, l’accablent de tous les maux. 

Les chamanes nous invitent à observer notre désordre intérieur et, si nous le voulons, nous aident à sauter par-dessus notre ombre pour regagner notre liberté. 

En 2016, dans un lieu tenu secret, près de cent chamanes se sont réunis quatre jours et trois nuits autour d’un grand feu sacré pour célébrer leurs rites, raconter leurs parcours initiatique et parler de la mémoire de leurs ancêtres. 

Cet ouvrage illustré de magnifiques photos, présente une aventure inédite et exceptionnelle aux côtés des chamanes contemporains : l’heureuse réunion de portraits et de vues de cérémonies sacrées rarement photographiées.

Le texte apporte de nombreux enseignements contés par les porteurs de la sagesse ancestrale d’Asie, des Amériques, d’Afrique et du chamanisme celte qui évoquent également leurs préoccupations face à un monde en mutation rapide. 

Pierre LAURENT écrivain et photographe, a su se faire accepter dans cette rencontre sans doute unique au monde. Il témoigne des enseignements des chamanes, synthétise la relation que l’homme a eue avec les mondes invisibles au cours des millénaires et pare le texte de superbes portraits et d’images de cérémonies pour certaines inédites.

Qu’ont dit les chamanes autour de ce grand feu sacré ? En quoi consistent leurs traditions ancestrales ? Quels sont leurs pouvoirs ? Quelle est leur vision du monde actuel ?

Des réponses essentielles qui nous aident à comprendre le monde dans lequel nous vivons et à trouver un sens à notre vie.

« CHAMANES » Les traditions ancestrales dans le monde – Pierre LAURENT – Préface de Patrick DACQUAY, Chef coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Lien d’achat

Festival du chamanisme 2017 : www.festival-chamanisme.com